Marcel Kohler préside désormais le conseil d'administration de la Semf

Marcel Kohler est le nouveau président du conseil d'administration de la Remp. Il remplace l'ancien président Jürg Weber après quatorze ans de mandat. Parallèlement, Michi Frank siège désormais au conseil d'administration de l'organisation de recherche sectorielle.

Le mercredi 15 juin 2022, l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de la REMP SA pour la recherche sur les médias publicitaires a élu Marcel Kohler comme nouveau président du conseil d'administration de la REMP. Le directeur général du groupe 20 Minuten (jusqu'à fin juillet 2022) et administrateur de la Nouvelles de Schaffhouse siège depuis cinq ans au conseil d'administration de la Remp en tant que délégué de l'association Médias Suisses. Il succède à Jürg Weber qui, après quatorze ans à ce poste, a décidé de quitter ses fonctions.

Le président sortant regarde en arrière avec un sentiment positif : "Le marché des médias et de la publicité est soumis à des changements constants. Même au cours de ces dernières années très mouvementées, la Remp a réussi à suivre l'évolution du temps et à s'adapter aux nouvelles conditions et aux besoins du marché, par exemple en renforçant l'accent mis sur le tout-média et en développant constamment son propre paysage publicitaire".

Jürg Weber n'a que des mots élogieux à l'égard de son successeur : "Avec Marcel Kohler, c'est un manager expérimenté et un connaisseur avéré de la branche qui a été élu à la tête de la Wemf. Je suis convaincu qu'il poursuivra avec succès la destinée de l'entreprise". Ce dernier a de grandes ambitions : "La Remp se caractérise par une grande force d'innovation. Avec mes collègues du Conseil d'administration et l'équipe motivée de la REMP, je m'engagerai pour que nos parties prenantes du marché des médias et de la publicité continuent à obtenir les données et les outils qui les intéressent à l'avenir".

Michi Frank élu nouveau membre du conseil d'administration

Un siège est devenu vacant suite au départ de Jürg Weber. L'assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Remp a attribué le mandat à Michi Frank. Le CEO de Goldbach Group AG complète l'organe en tant que député de l'association Médias Suisses. Marcel Kohler se réjouit de cette élection : "Grâce à sa vaste expertise en matière de commercialisation de la publicité et à ses compétences dans le secteur électronique, Michi Frank complètera de manière optimale le conseil d'administration pluridisciplinaire de la REMP".

Les membres actuels du conseil d'administration sont confirmés

Tous les membres actuels du conseil d'administration ont été confirmés dans leur fonction. Après la nouvelle élection, le conseil d'administration de la REMP se compose comme suit : Marcel Kohler, président, délégué de l'association Schweizer Medien (VSM) (nouveau) ; Thierry Kunstmann, délégué de l'association Médias Suisses (ancien) ; Gianluca Bonetti, délégué de l'association Stampa Svizzera (ancien) ; Roberto Rhiner, Alexander Theobald, Stefan Wabel (tous jusqu'à présent) et Michi Frank (nouveau) en tant que délégués de l'association Médias Suisses (VSM) ; Roger Harlacher, délégué de l'Association suisse des annonceurs (SWA) (jusqu'à présent) ainsi que Beat Krebs, délégué de Leading Swiss Agencies (jusqu'à présent).

Plus d'articles sur le sujet