En propre : nouvelle co-rédaction en chef pour m&k et werbewoche.ch 

Nach einer Verdoppelung der Print-Auflage und dem Gewinn des European Publishing Award 2022 stellt sich die Chefredaktion von m&k und werbewoche.ch neu auf: Johannes Hapig, bis anhin stellvertretender Chefredaktor, und Anna Kohler, Chefredaktorin und publizistische Leiterin, führen die Medien seit Anfang April als «Doppelspitze». 

In eigener Sache: Neue Co-Chefredaktion für m&k und werbewoche.ch Derrière le média imprimé m&k - Le magazine du marketing et de la communication ainsi que le portail en ligne Werbewoche.ch Le développement et la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie numérique, le relancement complet du contenu et de la présentation du site web de l'entreprise et la création d'un nouveau site internet ont été des années mouvementées. m&k ainsi que l'équilibrage des conséquences économiques de la pandémie ont posé d'énormes défis à toute l'équipe.

Les efforts déployés pour les gérer ont toutefois porté leurs fruits. En 2020, le m&k a été élue meilleure publication spécialisée du pays par l'association Schweizer Medien ; en 2022, le journal a reçu le European Publishing Award en tant que meilleur média B2B. Le tirage a pu être doublé et la distribution élargie, notamment via les plus grands aéroports de Suisse.

Une nouvelle configuration pour un développement futur

Au vu de ces succès, Galledia Fachmedien AG et les collaborateurs de la rédaction ont décidé de confier la gestion et le développement de m&k et Werbewoche.ch de manière plus large : L'actuel rédacteur en chef adjoint, Johannes Hapig, se voit confier davantage de responsabilités et porte désormais le titre de rédacteur en chef. Anna Kohler, l'actuelle rédactrice en chef et directrice éditoriale, conserve son poste - les deux forment donc désormais effectivement une "double tête". Sarah Willi continuera à diriger la rédaction en ligne, assistée par le rédacteur Christoph Soltmannowski.

"Je suis impatient de voir ce qui va se passer".

"Anna Kohler et moi travaillons depuis mon premier jour chez m&k C'est un grand privilège pour moi d'avoir la possibilité de façonner l'avenir du journal et de notre présence en ligne à ses côtés, dans le cadre d'une double direction", déclare Johannes Hapig. Les années passées ont montré le potentiel des médias produits avec passion et que la presse écrite a elle aussi un avenir. Sa promotion est une incitation pour Hapig à continuer à travailler pour le bien de tous. m&k et Werbewoche.ch de voir encore plus grand. "J'ai hâte de voir ce qui va se passer", dit-il.

"Johannes Hapig et moi formons une équipe formidable d'égal à égal depuis le premier jour, il y a plus de quatre ans. Je suis très reconnaissante que Johannes dirige désormais la rédaction avec moi. C'est une promotion méritée pour lui et un soulagement mérité pour moi", résume Anna Kohler, rédactrice en chef et directrice éditoriale. "Nous avons beaucoup de projets et je m'en réjouis beaucoup".

Plus d'articles sur le sujet