Le groupe de médias ESH Médias annonce une coopération avec La Liberté

Le groupe de médias romand ESH Médias résilie fin avril son contrat de collaboration avec le quotidien fribourgeois La Liberté. Pour ce dernier, cette résiliation pourrait avoir des conséquences à partir de 2023.

La LibertéSelon Serge Gumy, de l'association de protection des animaux, le manque à gagner s'élève à Liberté-éditeur Paulusgruppe à plusieurs centaines de milliers de francs. Le directeur de cette entreprise a ainsi confirmé une information de la radio suisse romande RTS de mardi.

Cette année, le licenciement n'aura pas encore d'impact sur les effectifs, a ajouté M. Gumy. Mais il ne peut pas exclure des mesures pour l'année prochaine.

La Liberté fournit à l'ESH Médias des articles pour les pages nationales, étrangères et économiques des journaux Arcinfo (Neuchâtel/Arcs jurassiens), Le Nouvelliste (Valais) et La Côte (régions Morges/Nyon VD). La collaboration du quotidien fribourgeois avec l'éditeur de ces journaux existe depuis 2016.

Interrogé à ce sujet, Jacques Matthey de ESH Médias a déclaré qu'entre son entreprise et la Liberté il n'y a pas de conflit. L'ESH Médias souhaite modifier la coopération avec le journal fribourgeois de manière à ce qu'à l'avenir, l'actualité nationale soit mieux liée à ses répercussions sur les régions, notamment le Valais et Neuchâtel. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet