Le conseil d'administration de Scout24 est dissous après la création d'une nouvelle coentreprise

Le conseil d'administration de la plateforme en ligne Scout24 Suisse est dissous. Cette décision est la conséquence logique de la fusion avec SMG Swiss Marketplace Group, comme l'indique un communiqué commun de Ringier et de La Mobilière.

Scout24-Verwaltungsrat
Roelof Konterman et Daniel Grossen quittent le conseil d'administration de Scout24 Suisse, qui a été dissous en novembre 2021. (Image : zVg.)

Comme on le sait, TX Group, Ringier et La Mobilière se sont associés fin août à l'investisseur de croissance General Atlantic pour fonder la coentreprise SMG Swiss Marketplace Group. Ils y ont regroupé des places de marché en ligne aussi connues que Homegate, Ricardo, tutti.ch et également le groupe Scout24.

La clôture de la coentreprise a eu lieu le 11 novembre 2021, selon les informations fournies. (Werbewoche.ch a rapporté). Le regroupement des plateformes en ligne de Scout24 Suisse et de TX Markets au sein de la société faîtière SMG Swiss Marketplace Group peut ainsi commencer dès à présent, ajoute le communiqué.

Le conseil d'administration de Scout24 Suisse, dont font partie Marc Walder (VRP), Michèle Rodoni, Daniel Grossen, Andrea Kleiner, Axel Konjack, Roelof Konterman, Robin Lingg et Peter Brawand, cessera ses activités avec le transfert de l'activité commerciale à SMG Swiss Marketplace Group. Dans le cadre de la dernière réunion du conseil d'administration, un hommage particulier a été rendu aux membres sortants Grossen et Konterman, ont indiqué Ringier et La Mobilière dans leur communiqué commun.

Marc Walder et Michèle Rodoni siégeront au conseil d'administration de SMG Swiss Marketplace Group aux côtés de Lothar Lanz (VRP), Jörn Nikolay, Olivier Rihs et Pietro Supino. (SDA/swi)

Plus d'articles sur le sujet