ArgoviaToday entre en service dans la "grande région d'Argovie

ArgoviaToday, la nouvelle plateforme d'information en ligne de l'entreprise de médias CH Media, a été mise en service mercredi. La plateforme doit fournir au Mittelland des "contenus régionaux informatifs et divertissants" à la radio, à la télévision et en ligne.

L'équipe d'ArgoviaToday. (Image : CH Media)

L'équipe est enracinée dans la région d'Argovie et se compose de huit rédacteurs et reporters, de trois collaborateurs pour les médias sociaux et la vidéo ainsi que de trois producteurs, a indiqué CH Media mercredi.

L'équipe sera dirigée par Stephan Gassner, 49 ans, et Stephan Weber, 30 ans. Gassner dispose d'une "grande expérience dans le journalisme régional", tandis que Weber vient de la Radio Télévision Suisse SRF, où il a également participé à l'organisation du quotidien trimédiatique.

Il s'agit de la troisième plateforme d'information régionale de CH Media - après FM1Today en Suisse orientale et PilatusToday en Suisse centrale. Depuis le lancement de ces plateformes Today, il y a une demande croissante de nouvelles régionales et locales, avait expliqué l'entreprise en novembre pour justifier le lancement de la nouvelle plateforme Today.

Florian Wanner, directeur de Radio CH Media, s'est donc montré "fier" dans le communiqué de l'extension des plateformes Today. "En particulier parce que nous misons sur le journalisme numérique local", a-t-il déclaré.

Le lancement intervient plus tôt que prévu - à l'origine, il avait été annoncé qu'ArgoviaToday serait lancé en été 2021. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet