Ramspeck, le correspondant de la SRF à Bruxelles, revient en Suisse

Sebastian Ramspeck, le correspondant à Bruxelles de la télévision suisse, revient en Suisse : à partir de fin avril, il sera responsable de la fonction nouvellement créée de correspondant international et assurera la présentation du magazine sur l'étranger "#SRFglobal".

sebastian_rampseck_srf

Image : SRF

 

Comme l'a annoncé la SRF lundi, Rampseck reviendra au printemps après cinq ans et demi passés à Bruxelles. Il transmettra son poste à Bruxelles à Michael Rauchenstein en mars 2020.

Selon un communiqué, l'actuel présentateur de "#SRFglobal", Florian Inhauser, sera à nouveau plus disponible pour des missions en tant qu'envoyé spécial international, parallèlement à son travail de présentateur de l'édition principale du "Tagesschau".

Ramspeck, 45 ans, doit devenir "un visage éminent et une voix de poids" en tant que correspondant international dans les reportages de la SRF à l'étranger. Il couvrira la politique internationale en matière de sécurité et d'économie. Il devra en outre faire office d'expert au sein de la rédaction à Zurich et de correspondant sur place - par exemple lors des réunions du G7 et du G20, auprès de l'ONU, du FMI, de l'OTAN et d'autres organisations internationales. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet