Le directeur de MAZ, Diego Yanez, démissionne

Diego Yanez, directeur du MAZ - L'école suisse de journalisme, prendra une retraite anticipée fin mai 2020. Le poste sera mis au concours en juillet 2019.

digeoyanez

Diego Yanez dirige l'Ecole suisse de journalisme à Lucerne depuis mars 2014. Malgré les changements dans les médias, la marque MAZ a réussi à se renforcer sur le marché de la formation et de la formation continue au cours des dernières années. Dans le département Journalisme, le chiffre d'affaires et les recettes ont pu être stabilisés à un niveau élevé grâce à de nouvelles offres. Le département Communication a connu une croissance continue au cours des dernières années. Il emploie 26 collaborateurs permanents et environ 400 professeurs issus de la pratique.

"J'ai pris la décision de prendre une retraite anticipée après mûre réflexion", explique Diego Yanez. "J'ai derrière moi des années intenses et passionnantes. Ce que je ferai après le 31 mai 2020 n'a pas encore été décidé. Pour l'instant, je consacre toutes mes forces au MAZ, et ce jusqu'à mon dernier jour de travail".

Res Strehle, président du conseil de fondation du MAZ : "Nous regrettons beaucoup cette démission. Diego Yanez dirige le MAZ de manière remarquable. Nous lui sommes reconnaissants pour tout le travail qu'il a accompli et qu'il doit encore accomplir. Mais nous lui sommes également reconnaissants de nous avoir informés suffisamment tôt de ses projets de retraite. Cela nous permet de mettre en place sa succession de manière optimale".

Le poste sera mis au concours en juillet 2019. Après une procédure en plusieurs étapes, le successeur sera élu par le conseil de fondation fin octobre 2019.

Plus d'articles sur le sujet