Les conseils des retraités et des personnes âgées rejettent l'initiative No Billag

Les délégués du Conseil suisse des aînés et le comité de la Fédération suisse des retraités rejettent l'initiative No Billag.

seniorin

Le comité de la Fédération suisse des retraités dit non à l'initiative No Billag. Selon l'association, l'acceptation de l'initiative entraînerait un affaiblissement mortel de la source d'information habituelle des personnes âgées. La plupart de ses membres sont de grands utilisateurs de l'offre télévisuelle et radiophonique de la Suisse, a indiqué lundi la Fédération suisse des retraités. Ils s'intéressent peu ou pas du tout aux bouleversements rapides dans le domaine de la télévision et de la radio, ni à la manière dont les nouveaux médias sont consommés. En outre, en cas d'acceptation de l'initiative le 4 mars, le rôle de la radio et de la télévision en tant que promoteur de la démocratie et de la cohésion nationale serait menacé, poursuit le communiqué.

Les délégués du Conseil suisse des aînés rejettent également l'initiative. La population âgée passe deux heures par jour devant la télévision et serait particulièrement touchée par une réduction des prestations, peut-on lire dans un communiqué. De plus, environ 300'000 bénéficiaires de prestations complémentaires seraient exonérés de la redevance Billag. En cas de oui à l'initiative, ils seraient soumis à la contribution, a fait savoir le Conseil mercredi. A cela s'ajoute le fait que de nombreuses offres seraient probablement supprimées. Les émissions destinées aux minorités ne pourraient être financées que par la redevance. (SDA/hae)

Photo : Cocoparisienne/Pixabay

Plus d'articles sur le sujet