Faire preuve d'attitude : "Les valeurs deviennent de plus en plus importantes dans l'économie".

Dans une interview accordée au SonntagsBlick, le directeur de Wemakeit, Johannes Gees, défend la position stricte de la plate-forme de crowdfunding vis-à-vis de l'initiative No Billag. Pour des raisons économiques également.

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Même si l'on veut gagner de l'argent en tant qu'entreprise à but lucratif, on est convaincu qu'une attitude claire sera payante à long terme, selon Gees. Les valeurs deviennent plus importantes dans l'économie, les entreprises qui ont une attitude ont plus de succès à l'avenir : "Celui qui a des valeurs et qui les défend de manière conséquente sera récompensé par ses clients", est-il convaincu. Si une entreprise évite de froisser qui que ce soit pour ne pas perdre de clients, cela ne fait que la paralyser.

Les attentes en termes de réactions ont été confirmées. "Au final, le comité No Billag aura plutôt tendance à récolter plus d'argent parce qu'il y a une solidarité. Les discours publics se déroulent parfois de manière très prévisible".

Ce que Gees soupçonne dans l'interview semble se concrétiser : Les Distance du crowdfunding Wemakeit donne un élan supplémentaire à la collecte de fonds No Billag : samedi soir, 40'000 des 100'000 francs visés avaient déjà été déposés sur les comptes des initiateurs.

A l'avenir, Wemakeit prévoit d'impliquer davantage sa communauté de 200'000 personnes. La forme exacte que cela prendra n'est pas encore claire - mais selon Gees, cela pourrait aller dans le sens où les utilisateurs pourraient voter pour savoir si une campagne est recevable ou non. (hae)

Photo Johannes Gees : Wemakeit.ch

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