Étude GfK : bonnes notes pour la publicité sur Facebook

Une étude GfK le montre : Le format publicitaire Facebook Video augmente l'intention d'achat aussi fortement que les spots TV - avec un ROI plus élevé.

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C'est l'une des questions de recherche les plus importantes dans le jeune domaine de la publicité numérique : quel est l'impact des spots vidéo sur le fil Facebook ? Des spots qui démarrent sans son et disparaissent de l'écran d'un simple mouvement du pouce - peuvent-ils être aussi puissants que les publicités télévisées ?

Ils le peuvent. Une nouvelle étude de GfK sur les campagnes FMCG et Retail le montre : Les spots Facebook augmentent l'intention d'achat de 25 %, la publicité TV de 20 %. En l'occurrence, Facebook, avec un ROI de 1,55, est 4,4 fois plus rentable que la TV, avec un ROI de seulement 0,35.

"Même en tenant compte des réductions habituelles des chaînes de télévision sur les prix catalogue, les spots Facebook restent considérablement plus économiques", explique Jin Choi, expert FMCG et commerce chez Facebook Allemagne : "Ce n'est qu'avec une réduction de 77,4 pour cent sur le prix habituel de la carte de taux que la publicité TV a fait jeu égal avec Facebook Video". Et : Facebook a ajouté 13 pour cent de portée incrémentale aux campagnes TV.

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"Cela montre à quel point les planificateurs médias se trompent lorsqu'ils placent la vidéo mobile aussi bas dans les plans médias que ce qui est encore courant en Allemagne", explique Choi. Un autre résultat de l'étude GfK plaide également en faveur d'un rapprochement des budgets : "Les campagnes sont les plus fortes lorsque Facebook et la télévision sont combinés et que les contacts ont lieu à 50 pour cent via Facebook et 50 pour cent via la télévision". Le Sales Uplift à court terme est passé à 65 pour cent et plus lorsque le groupe cible a été approché avec la même intensité sur les deux canaux.

"Vu la rapidité avec laquelle l'utilisation des médias évolue actuellement, les marketeurs devraient être beaucoup plus enclins à expérimenter", déclare Choi. "Ils devraient optimiser en permanence pour trouver comment rester pertinents à long terme pour leurs groupes cibles".

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