NZZ am Sonntag : Francesco Benini devient chef de la rubrique nationale

Francesco Benini succède à Pascal Hollenstein en tant que chef de la rubrique Suisse et rédacteur en chef adjoint de la NZZ am Sonntag. Il prendra ses nouvelles fonctions à la mi-juin.

L'actuel responsable de la rubrique "Background" de la NZZ am Sonntag, Francesco Benini, prendra à la mi-juin la direction de la rubrique "Inland" et deviendra en même temps rédacteur en chef adjoint du journal. Il succède ainsi à Pascal Hollenstein, qui rejoindra en mars les médias régionaux de la NZZ en tant que responsable du journalisme. Le nouveau chef de la rubrique "Arrière-plan" de la "NZZ am Sonntag" doit encore être désigné.

Francesco_Benini-1

Benini est né en 1970 à Saint-Gall et a étudié la philologie anglaise et allemande à Bâle et à Londres. Après avoir occupé différents postes d'enseignant, il a suivi une formation post-diplôme au centre de formation des médias MAZ de Lucerne et a ensuite commencé sa carrière de journaliste en tant que rédacteur au Landboten. En 2000, il a rejoint la rubrique locale de la Neue Zürcher Zeitung et, deux ans plus tard, la rubrique suisse de la NZZ am Sonntag. Depuis 2008, il travaille pour la rubrique Background, dont il a pris la direction en 2009.

Plus d'articles sur le sujet