Changement de rédacteur en chef à La Liberté

Après presque onze ans, Louis Ruffieux quitte son poste de rédacteur en chef du quotidien fribourgeois La Liberté. Il cédera son poste en août à son adjoint actuel, Serge Gumy.

Ruffieux a lui-même demandé à être relevé de ses fonctions, ont annoncé mardi conjointement la société St-Paul Imprimeries et La Liberté Médias. Il souhaitait passer plus de temps à écrire. Le journaliste, âgé de 60 ans, a passé 18 ans au sein de l'équipe rédactionnelle du quotidien : sept ans comme rédacteur en chef adjoint, onze ans comme rédacteur en chef. Entre 2004 et 2015, Ruffieux avait réussi à augmenter le tirage de son journal. C'est "une exception dans le paysage de la presse suisse", ont salué les éditeurs en rendant hommage à son travail. Il restera au journal en tant que rédacteur.

Unbenannt-24_17
Serge Gumy (à gauche) et Louis Ruffieux (photo : Laliberte.ch)

Serge Gumy, 45 ans, succèdera à Ruffieux. Après avoir suivi une formation de journaliste à La Liberté, Gumy est passé entre 2001 et 2007 à la radio suisse romande RTS, puis pendant trois ans à 24 Heures et à la Tribune de Genève. En 2010, il est revenu à La Liberté, où il est devenu rédacteur en chef adjoint en 2012. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet