Les hebdomadaires Migros ont une nouvelle présentation

Dès lundi, Migros Magazine en langue allemande et Migros Magazine en langue française paraîtront avec une optique rafraîchie, une structure claire et allégée et un concept de contenu affûté.

Ils répondent ainsi également aux besoins exprimés par leurs lecteurs lors du sondage de l'automne 2013. Les hebdomadaires sont désormais divisés en trois parties. Pour faciliter l'orientation, chaque partie dispose de sa propre couleur. Les nouvelles pages d'ouverture et la mise en page avec un espace blanc généreux améliorent le guidage du lecteur, les nouvelles polices de caractères augmentent la lisibilité. Des images émotionnelles et expressives convainquent par leur naturel et offrent en même temps de l'inspiration au lectorat. Les contenus sont de plus en plus liés au multimédia. Les lecteurs peuvent ainsi consulter des informations complémentaires en ligne, entrer en contact avec les rédactions ou se rendre sur des sites Internet. Migrosmagazine.ch et Migrosmagazine.ch participer à la discussion. Hans Schneeberger, rédacteur en chef de Migros Magazine : "Le journal est plus jeune, plus moderne et mieux structuré. Tout en restant pertinent sur le plan sociopolitique - et nous surprenons et divertissons".

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La partie "Personnes"/"Société" continue de proposer des portraits émouvants de personnes aux projets de vie passionnants, des interviews de personnes qui marquent la Suisse, ainsi que des articles sur des thèmes pertinents dans les domaines de la société, de la politique ou de l'éducation.Dans l'ensemble, Migros a une présence plus compacte et plus dynamique au sein du journal. La nouvelle partie "Monde Migros"/"Univers Migros" regroupe tout ce qu'il faut savoir sur les produits et les promotions Migros, des articles de fond sur l'engagement culturel et social de l'entreprise ainsi que des nouvelles des dix coopératives régionales.Dans la partie "Leben"/"Au quotidien", le service et le conseil sont au centre des préoccupations. De nouveaux chroniqueurs passionnants écrivent sur des sujets liés à leurs domaines de spécialisation. Le guide de beauté et les réponses aux questions originales des enfants complètent les thèmes actuels : famille, santé, voyages, jardinage, automobile et numérique."C'est dans cette partie du journal que les lectrices et les lecteurs attendent la plus grande nouveauté en termes de contenu", explique Steve Gaspoz, rédacteur en chef de Migros Magazine. "Ils y trouveront dès à présent encore plus de conseils pratiques et utiles pour la vie quotidienne".

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Hans Schneeberger et Steve Gaspoz, les deux rédacteurs en chef de Migros Magazine et de Migros-Magazine

Werbewoche : Le nouveau magazine parlera-t-il plus ou moins de l'actualité interne de Migros ?
Hans Schneeberger : Nous ne couvrons pas plus qu'avant les thèmes de Migros. Cependant, ils sont désormais regroupés dans une partie centrale du journal, ils sont structurés de manière plus compacte et dynamique et nous ne faisons plus de distinction entre les sujets de communication d'entreprise, de marketing et les sujets régionaux.

Qu'est-ce qui vous plaît dans la nouvelle présentation ?
Steve Gaspoz : Le journal est désormais mieux structuré. Il est clairement divisé en trois parties, sans pour autant se disperser. Il dispose d'un langage visuel plus moderne et de quelques nouvelles rubriques. Nous avons en outre convenu d'une collaboration en matière de conseil avec Medbase, une filiale de Migros. Une équipe de médecins composée d'un large éventail d'intervenants se chargera d'une rubrique santé compétente pour l'édition suisse alémanique.

Les changements seront-ils également visibles en ligne ?
Schneeberger : Sur migrosmagazin.ch, nous sommes de toute façon en train de procéder à une réorganisation importante, c'est pourquoi nous avons volontairement fait preuve de retenue dans les changements. Nous allons toutefois publier une grande partie des nouvelles rubriques en ligne.

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Dans le prochain numéro de Werbewoche (4/2015), vous pourrez lire un article de fond sur le making-of du nouveau design.
 

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