La plate-forme suisse de crowdfunding Wemakeit.ch est en ligne

Dès maintenant, il est possible de découvrir et de soutenir des projets culturels sur Wemakeit.ch. Au total, 20 projets du domaine de la culture sont sur la ligne de départ.

Le site Internet permet à un grand nombre de soutiens de réaliser un projet en collaboration avec un artiste, peut-on lire dans un communiqué. L'artiste détermine à l'avance la somme qu'il souhaite récolter, dans quel délai et comment il souhaite récompenser le public. Si l'objectif de financement est atteint dans le délai fixé, l'argent est immédiatement versé à l'artiste. S'il n'atteint pas l'objectif, il ne reçoit pas d'argent et la personne qui le soutient n'est pas débitée. L'artiste garde le contrôle de son projet et peut le réaliser rapidement et sans bureaucratie. En remerciement de leur engagement financier, les soutiens reçoivent, selon le communiqué, la certitude que tous ces projets n'ont vu le jour que grâce à eux, ainsi que des récompenses individuelles telles que des livres dédicacés, des invitations à des événements spéciaux, des tirages photo en édition limitée, un rendez-vous avec un acteur, un concert personnel sur Skype, un scénario qui n'a pas encore été adapté au cinéma ou une mixtape d'anniversaire.

Derrière Wemakeit.ch se trouvent trois noms de la scène artistique et culturelle : Rea Eggli, Jürg Lehni et Johannes Gees. La mise en place de la plateforme est soutenue par la Fondation Ernst Göhner, le Pour-cent culturel Migros et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.

Direction : Rea Eggli, Jürg Lehni, Johannes Gees. Encadrement des artistes et rédaction : Nuria Furrer, Rea Eggli. Code : Sven Schwyn, Malex Spiegel, Jürg Lehni. Conception de l'interface : Urs Lehni, Jürg Lehni. Identité visuelle : Urs Lehni. Les médias : Rea Eggli. Partenariats : Rea Eggli, Johannes Gees.

 

Plus d'articles sur le sujet