Tessin : Giacomo Salvioni et 20 Minuten lancent un journal pour pendulaires

Giacomo Salvioni, éditeur du quotidien La Regione Ticino, lance en collaboration avec le groupe de médias 20 Minuten un journal gratuit pour pendulaires au Tessin.

Le nouveau journal pour pendulaires, baptisé 20 minuti, doit paraître pour la première fois le mercredi 14 septembre 2011 et sera principalement distribué par le biais de caissettes à journaux, comme l'indique un communiqué publié lundi. Le tirage initial sera de 36'000 exemplaires.

Avec 20 minuti, Giacomo Salvioni et 20 Minuten veulent créer un nouveau journal suprarégional pour un lectorat tessinois jeune et urbain, ajoute le communiqué. Outre une partie nationale et internationale complète, le journal pour pendulaires publiera quotidiennement des informations régionales du Tessin. En outre, 20 minuti comprendra des informations sur le sport, le divertissement, le monde numérique ainsi que des offres de service telles qu'une section cinéma ou la météo locale.

Partenariat avec Tio.ch

20 minuti est édité par la société 20 minuti SA, détenue à parts égales par Giacomo Salvioni et 20 Minuten AG. Giacomo Salvioni et Pietro Supino, président du conseil d'administration de Tamedia, la maison mère du groupe de médias 20 minutes, assumeront conjointement la fonction d'éditeur du nouveau journal. La rédaction devrait compter plus de dix postes à temps plein nouvellement créés. Dans le domaine en ligne, 20 minuti s'associe à la plateforme d'information déjà largement établie. Tio.chqui est géré par Ticinonline. Il est prévu un échange de contenus entre le journal pour pendulaires et le portail d'information.

Rocco Salvioni sera responsable de la commercialisation régionale de 20 minuti à Lugano en tant que directeur des ventes et directeur de 20 minuti SA. La vente nationale pour le journal 20 minuti sera assurée par 20 Minuten AG. Dans le domaine en ligne, une combinaison publicitaire nationale sera créée avec Tio.ch, 20minuten.ch et 20minutes.ch, qui sera également commercialisée par 20 Minuten AG. Dans la mesure du possible, le journal pour pendulaires doit être imprimé au Tessin.
 

Plus d'articles sur le sujet