TBS positionne Gonon comme pionnier de l'isolation des bâtiments

L'entreprise schaffhousoise Gonon compte parmi les pionniers des matériaux isolants en PSE. TBS attire l'attention sur ce champion caché et ses innovations de produits grâce à un positionnement affûté et une campagne pointue.

Bien que Gonon soit considéré comme l'inventeur et le précurseur dans le domaine des matériaux isolants en PSE, l'entreprise presque centenaire elle-même est cependant encore peu connue et doit s'affirmer face aux deux leaders dominants du marché suisse. Gonon a donc besoin d'une nouvelle parenthèse communicative pour se positionner en tant que marque orientée vers l'avenir. Et une campagne qui attire l'attention, avec laquelle Gonon se différencie dans un environnement concurrentiel et crée plus de visibilité auprès des groupes cibles pertinents dans le secteur de la construction.

Le positionnement en un clin d'œil

Dès le début, le fondateur Monsieur Gonon a misé sur un développement autonome des produits et des innovations pionnières. Aujourd'hui, l'entreprise poursuit cet esprit d'invention de manière tout aussi conséquente, comme le montrent plusieurs nouveautés mondiales. Dans l'usine, cette grande expertise et le grand engagement de tous les collaborateurs sont immédiatement perceptibles : ils s'identifient à cent pour cent avec leur mission. Personne en Suisse ne connaît mieux EPS et n'en fait plus pour lui. En bref : Gonon, ce sont les experts EPS : inventifs, engagés, uniques.

Des petites billes très grandes

Comme le produit est toujours au centre de l'attention chez Gonon, il doit en être de même dans la publicité. Car il y a suffisamment de choses à dire à son sujet. Ainsi, la communication se concentre entièrement sur le produit et zoome sur les détails. Les caractéristiques des différentes innovations de Gonon sont dramatisées à l'aide de quelques grains de PSE. De cette manière, l'esprit d'invention de Gonon doit être transmis directement par le produit. Les granules de PSE deviennent les stars de la campagne et rassemblent tout le savoir-faire de Gonon. La tonalité décontractée doit en outre faire en sorte que Gonon ne se contente pas de convaincre sur le plan factuel, mais transmette son expertise de la manière la plus divertissante possible - et se distingue ainsi dans l'environnement B2B.

Une présence rondement menée sur tous les canaux

La nouvelle image de marque est lancée en même temps que le nouveau site web. Pour le lancement de la campagne, plusieurs motifs permettent de découvrir la diversité des produits et l'expertise du PSE - outre les qualités du PSE, des thèmes tels que l'économie circulaire, la protection intégrée contre l'incendie et la régulation de l'humidité sont dramatisés.

La campagne est présente sur tous les canaux de communication - sous forme de sujets d'en-tête sur le site web, de posts sur les médias sociaux, d'annonces dans les médias spécialisés et de dépliants sur les produits pour le contact direct. Les deux films animés sur les produits, réalisés à l'occasion de la première mondiale du PSE, constituent un point fort particulier.

La stratégie, le concept, la direction artistique, la photographie et les textes de la campagne ont été entièrement réalisés par TBS. Les films explicatifs ont été réalisés avec Frame Eleven.

Plus d'articles sur le sujet