Le rose réalise un branding sucré pour Nobile

Le haut niveau de qualité est désormais visible dans le branding : L'agence Rosarot a entièrement redessiné l'image de la marque de chocolat Nobile et a également remodelé le site web et l'emballage.

À Bätterkinden, dans le Mittelland bernois, Willi Schmutz et Martin Schwarz et leur équipe Nobile sont toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives. En 2015, Nobile a été désigné meilleur chocolatier de Suisse par Georg Bernardini avec la meilleure note "six fèves de cacao" et s'est hissé dans le top dix des fabricants de pralines du monde. En 2018, Nobile a également été élu "Meilleur chocolatier" de Suisse par le Choco Guide. Après avoir franchi ces étapes, il était temps pour Nobile d'apporter davantage de plaisir à sa propre marque. Rosarot a été chargé du rebranding et du redesign.

La cerise sur le gâteau au chocolat

Dès la première étape, il y a eu une coupure décisive : la marque "Casa Nobile" est devenue tout simplement Nobile, dont la traduction est "la réduction au noyau 'noble'". La parenthèse, qui était jusqu'à présent l'élément de conception, se retrouve dans le nouveau logo comme la cerise sur le gâteau de Nobile.

Le nouveau monde d'images a été délibérément plongé dans des couleurs sombres afin de mettre en évidence l'exclusivité du chocolat. En outre, le site web a été enrichi de nouvelles illustrations et animations. En plus de la refonte de l'identité visuelle et du site web avec Boutique en ligneLes emballages ont également été revus.


Responsable chez Nobile : Martin Schwarz (directeur technique / copropriétaire), Eva Werlen-Christensen (vente / RH / copropriétaire). Responsable à Rosarot : René Karrer (direction créative), Labinot Gashi (directeur numérique), Merve Palaz (conseil), Isabelle Niemann (chef de projet marketing numérique), Andreas Steiner (directeur de contenu), Sarah Därendinger (direction artistique), Bianca Berger (direction artistique), Stefanie Steimer (design graphique), Fabio Montefiori (PAO).

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