Bächli Sports de Montagne met en ligne une marque entièrement renouvelée - soutenue par Evoq

Avec la nouvelle boutique en ligne, Bächli Sports de Montagne pose un nouveau jalon dans le relancement de la marque que l'entreprise a réalisé en collaboration avec l'agence Evoq.

La boutique en ligne de Bächli, qui a également été réaménagée par Evoq dans le cadre du relancement de la marque, représente une amélioration décisive de l'expérience d'achat pour les clientes et les clients. Elle réunit stratégiquement les deux thèmes "contenu" et "conversion". Le design UX vise un guidage optimal de l'utilisateur et une expérience client continue, aussi bien sur PC que sur la version mobile. Un nouveau méga-menu permet d'avoir un aperçu rapide de l'assortiment complet de quelque 40'000 articles de sports de montagne. L'accès est également possible via les différentes disciplines de sports de montagne. Un système de filtre intelligent permet d'obtenir des résultats de recherche individuels optimaux. Outre le shopping en ligne, la compétence de Bächli en matière de conseil ne doit pas être négligée. Le client y trouvera de nombreuses connaissances spécialisées, des tableaux de tailles aux conseils d'entretien.

Mais les sports de montagne doivent avant tout être une expérience, et c'est pourquoi la boutique en ligne propose également des actualités et des reportages complets, rédigés par des journalistes, sur son blog et sur le site des événements.

Avec le relancement de la marque, Bächli veut affirmer ses racines dans l'alpinisme et se positionner comme le leader des commerces spécialisés dans les sports de montagne en Suisse. En plus de la boutique en ligne, les magazines pour les clients Inspiration et Sélection ainsi que les filiales ont été adaptées au nouveau design. "Le relancement de la marque et la nouvelle boutique en ligne donnent un véritable coup de fouet à notre marque", déclare Jan Maurer, responsable marketing de Bächli Sports de Montagne. Avec 13 filiales dans toute la Suisse - et depuis le 30 septembre également au Tessin - l'entreprise est le plus grand fournisseur privé d'articles de sports de montagne et d'outdoor en Suisse.


Responsable chez Bächli Sports de Montagne Bächli Sports de Montagne : Jan Maurer (directeur marketing), Michael Roth (directeur marketing adjoint) Gernot Böttinger (marketing numérique), Tamara Wefers (UX Design). Responsable chez Evoq : Christian Sutter. Conseils : Susanne Pfäffli. Conception UX/UI : Dominique Haussener, Philipp Schilling, Corinne Brunner. Graphique : Martin Bettler, Marc Hahn, Amanda Fuchs. Mise en œuvre de la boutique en ligne : Metades, Wolfhausen.

 

Plus d'articles sur le sujet