Martin et Karczinski développe une marque pour la plateforme de santé Well

Well veut être la première plate-forme de santé numérique de Suisse à proposer des solutions rapides et simples pour les questions de santé. Quatre entreprises, CSS, Visana, Medi24 et Zur Rose, se sont associées à cet effet. L'agence Martin et Karczinski a été chargée de développer la stratégie, l'architecture et le design de la marque.

Gesundheitsplattform WellLa plateforme Well doit permettre de rassembler les connaissances et les compétences de tous les participants en tant qu'écosystème complet pour la gestion individuelle de la santé. Martin et Karczinski a été chargé de développer le design de la marque à l'automne 2020, à l'issue d'un concours en deux étapes. Une collaboration intensive avec des représentants des entreprises fondatrices a permis de poser les bases stratégiques du positionnement, de l'architecture de marque et du développement de la marque Well.

"Avec Well, tous les acteurs importants du secteur de la santé doivent pouvoir se rencontrer et tirer à la même corde. C'est la vision de Well", explique Alexander Boyer, CEO de Well Gesundheits AG. La promesse de la marque "Ta santé entre tes mains" ne transmet pas seulement l'exigence de prestations globales de Well. Elle symbolise également le rôle de l'utilisateur en tant qu'acteur autonome et responsable de sa santé. L'architecture de la marque doit permettre un développement ouvert de la plateforme de santé, de sorte qu'après la phase de lancement, de plus en plus de partenaires et de services pourront être intégrés. D'autres acteurs ont déjà rejoint le projet.

Les valeurs de la marque et la promesse de performance ambitieuse sont exprimées dans le nouveau design de la marque. Le logo de Well s'appuie sur une symbolique simple. "En interaction avec un langage visuel emphatique et ouvert ainsi qu'avec la combinaison de couleurs bleu et vert, les utilisateurs et les prestataires de services découvrent une entreprise qui va réaliser sa vision de manière claire et cohérente", explique Daniel Zehntner, CEO de Martin et Karczinski Zurich.



Lien vers la plate-forme well.ch

Plus d'articles sur le sujet