Baselwest repense le magazine d'IWB

Neu tritt das viermal jährlich erscheinende Magazin «Energie & Wasser» von IWB unter dem Namen «E hoch 2» auf. Für die Neukonzeption des Magazins zeichnet die Basler Agentur Basel West verantwortlich.

Le fournisseur d'énergie bâlois IWB distribue quatre fois par an un magazine aux ménages de sa zone de marché, jusqu'à présent sous le titre "Energie & Wasser". Le magazine a désormais été adapté aux nouvelles directives du Corporate Design et paraît sous le titre "E puissance 2", afin de mieux refléter la gamme de prestations plus large de l'entreprise. Le E signifie "énergie renouvelable", le chiffre 2 en exposant doit montrer le grand potentiel d'IWB - en référence à la célèbre équation d'Einstein.

Le concept du magazine mise désormais davantage sur le storytelling et l'edutainment. Chaque numéro a un thème principal qui est davantage mis en valeur dans la dramaturgie. La présentation dans le nouveau design suit un affinement des formats journalistiques avec différentes parts de textes et d'images afin de rendre les contenus plus accessibles et d'optimiser la facilité de lecture.


Responsable chez IWB : Katarina Karadzic, Reto Müller (direction de projet), Erik Rummer (directeur de la communication d'entreprise), Dietmar Küther (directeur de la marque et du développement durable). Responsable chez Tatin Design Enterprises : Oliver Mayer, Lukas Gysin (Corporate Redesign). Responsable chez Kooi : Claude Beauge, Paul Drzimalla (concept rédactionnel). Responsable de la communication d'entreprise de Basel West : Thomas Aerni, Markus Siegenthaler (concept d'aménagement).

Plus d'articles sur le sujet