Kargo : Digital Branding pour la Croix-Rouge suisse

Kargo élargit l'identité visuelle de la Croix-Rouge suisse avec des directives et des modèles pour les canaux numériques et conçoit et met également en page le rapport annuel 2019.

Kargo erweitertLa forte image de marque de la Croix-Rouge suisse avec la croix est connue dans le monde entier. Les directives de branding sont donc très strictes - mais aussi plutôt incomplètes jusqu'au mandat confié à Kargo. Le thème "numérique" était à peine abordé dans le manuel CD précédent. C'est pourquoi la CRS a chargé l'agence d'élaborer le branding numérique dans le but de renforcer la marque à l'avenir également sur l'écran et pour toutes les applications en ligne.

Kargo a ensuite mis en œuvre un guide de marque numérique et a notamment posé les bases du nouveau design web. Le manuel du CD a été complété par de nouvelles polices de caractères et couleurs adaptées à l'écran, afin d'en garantir l'utilisabilité.

De plus, des éléments de conception ont été créés et une grille a été définie, qui peut être appliquée à tous les médias en ligne et à tous les formats. Ainsi, la production graphique interne doit disposer d'un système modulaire judicieux afin de pouvoir créer à l'avenir des supports publicitaires de manière autonome et efficace. Des modèles pour les vidéos YouTube, les bannières publicitaires, les expéditeurs d'e-mails ainsi que les posts et les histoires des médias sociaux font également partie du guide de la marque numérique.
Outre les médias purement numériques, Kargo a également pris en charge la conception et la mise en page du rapport annuel 2019. Le résultat est un dépliant A5 avec un pliage spécial.


Responsable à la Croix-Rouge suisse : Isabel Rutschmann (direction de projet, Content Manager Communication générale & Historique), Sabine Zeilinger, responsable Communication et porte-parole CRS), Thomas Imboden (Head of Web Office), Natalie Stettler (responsable du domaine graphic-print). Responsable chez Kargo : Christoph Balsiger (direction créative), Fabia Dellsperger (direction artistique, direction de projet), Jorge Martinez (graphic & motion design), Simon Aline Thurnheer (graphic & UX/UI design).

Plus d'articles sur le sujet