BMW a un nouveau logo - ce que disent les experts en branding

Mardi, BMW a présenté une version révisée de son propre logo. Le cercle noir a disparu. Voici ce que les experts suisses en branding pensent de ce changement.

P90384978-highRes

En fait, Bayerische Motorenwerke (BMW) devait présenter son rebranding au Salon de l'automobile de Genève, mais celui-ci a été victime du coronavirus, comme on le sait (Werbewoche.ch en a parlé). A la place, une conférence de presse en ligne a été convoquée mardi et le nouveau concept-car électrique i4 a été présenté.

P90384988-highRes

L'attention s'est rapidement portée sur l'emblématique logo BMW, qui n'est plus noir, mais transparent. C'est la cinquième fois dans l'histoire de BMW que l'entreprise adapte son logo (voir ci-dessous).

bmw-logo

Outre la transparence, le logo devient bidimensionnel. L'objectif est de donner une impression plus aérée et plus moderne et d'annoncer ainsi l'avenir électrique.

 

Plus d'articles sur le sujet