Les logos préférés des experts en branding

Fabian Bertschinger de Process, René Allemann de Branders et Katrin Hasler de Ruby répondent devant la caméra aux questions sur les logos suisses qu'ils apprécient et ceux qu'ils trouvent ratés. En outre, les experts révèlent ce qu'ils observent eux-mêmes lors de la conception d'un nouveau logo.

ruby-hasler

"Un bon logo peut être jugé selon cinq critères", explique Katrin Hasler, qui a fondé il y a quelques mois l'agence zurichoise Ruby. "Il doit être le plus simple possible, le plus mémorable possible, utilisable de manière flexible pour qu'il fonctionne dans les grandes et les petites applications - en ligne et hors ligne et dans différents médias. Il doit être intemporel, afin qu'on ne doive pas toujours faire un redesign. Et, ce qui est également très important : il doit bien correspondre au caractère de la marque, à son positionnement".

Katrin Hasler, ainsi que ses collègues de la branche Fabian Bertschinger, directeur créatif et membre de la direction de l'agence Process, et René Allemann, fondateur et CEO de l'atelier de création de marques Branders, ont répondu à six questions sur le thème des logos pour la semaine publicitaire : Quel est votre logo préféré ? Lequel trouvez-vous complètement raté ? Qu'est-ce qui fait un bon logo ? A quoi faut-il faire attention lors de la création d'un nouveau logo ? Qui a besoin d'un logo ? Quelle est l'importance d'un logo dans la présentation globale d'une marque ?

(Veuillez excuser le son qui n'est pas optimal - il sera amélioré lors de la prochaine vidéo !)

De nombreux logos suisses sont parvenus à une notoriété mondiale et racontent parfois des messages cachés. Vous pouvez lire les histoires de 13 des logos suisses les plus connus dans le dernier numéro de Werbewoche 13/2017.

Toblerone-Logo
SBB-Logo
erste_Rivella-Flasche_1952

(aks)

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