CKW - Tout simplement nouveau

CKW s'équipe pour l'avenir et se présente désormais sous une seule marque. Jung von Matt/Brand Identity a accompagné le conseil stratégique pour la restructuration de la marque, a élaboré le positionnement et a développé pour cela une nouvelle image de marque.

ckw-logo

La libéralisation et la numérisation transforment le secteur de l'énergie. De nouvelles possibilités d'utilisation intelligente de l'énergie apparaissent, mais aussi de nouveaux fournisseurs et une complexité d'offres et de possibilités. Pour relever ces défis de manière adéquate, Jung von Matt/Brand Identity a conseillé CKW sur le plan stratégique et créatif pour l'orientation de sa marque.

Les offres actuelles de CKW, CKW Conex et CKW Fiber Services ont été regroupées sous la marque CKW. CKW regroupe ainsi ses forces en matière de gestion de marque et peut se profiler dans un environnement très concurrentiel avec une marque forte. Le positionnement redéfini de CKW a été résumé dans la promesse de la marque "Nous rendons l'énergie simple". La simplicité est l'expression de l'orientation client systématique de CKW. Le regroupement des offres permet aux clients et aux partenaires d'accéder de manière simple et intuitive aux possibilités d'utilisation modernes de l'énergie et de l'infrastructure.

CKW-HopOn

"La réorganisation de la marque nous permet de réduire la complexité et de créer des synergies. L'accès à nos services énergétiques intelligents et intégrés sera plus simple, plus rapide et d'un seul tenant. La nouvelle image de marque soutient ainsi notre positionnement comme l'un des principaux fournisseurs nationaux et rend tangible notre stratégie d'orientation client systématique", explique Felix Graf, CEO de CKW.

Cette réorientation s'est accompagnée d'une refonte complète de l'image de marque, qui reflète le processus de transformation du producteur régional d'électricité en un groupe technologique moderne. Avec un logo réduit mais concis, un langage des formes compréhensible et un langage des couleurs et des images clair, l'identité visuelle de CKW est entièrement placée sous le signe de la nouvelle identité : inspirante, simple et claire.

Jung von Matt/Next réalise un site web responsive Site web et a créé, à partir des trois sites web jusqu'alors différents, une plateforme de communication moderne qui met l'accent sur l'orientation client. Grâce à un moteur de recherche thématique interactif, les clients accèdent en trois clics aux informations qu'ils recherchent ou trouvent l'inspiration parmi les nombreuses offres de CKW. La simplicité d'utilisation ainsi que les nombreuses possibilités de contact complètent l'orientation de l'application. Une analyse des exigences à plusieurs niveaux (qualitatif/quantitatif) a précédé la conception, la mise en page et la réalisation.

CKW-Mac

Johnny Burn comme "ambassadeur de la marque" lors de l'événement HopOn Afin de présenter la nouvelle CKW au public, Jung von Matt/Public Relations et JvM/Brand Identity ont conçu un événement de lancement à Lucerne qui a attiré le public.

Avec 50 véhicules, CKW dispose de la plus grande flotte E-Mobility de Suisse. Le 28 juin, des collaborateurs et la direction de CKW ont donc conduit gratuitement des passants à travers la ville au volant de voitures électriques. En guise de petit plus, l'humoriste lucernois Johnny Burn a également fait le trajet à travers Lucerne au nom de CKW.

"L'événement HopOn offre la possibilité idéale de faire vivre notre marque tout en mettant à l'ordre du jour nos thèmes de la durabilité et de l'électromobilité. En même temps, nous pouvons nous présenter comme une entreprise orientée vers l'avenir et proche de ses clients", explique Patricia Walter, responsable Marketing, Communication & Branding chez CKW.

Les mesures d'accompagnement en matière de communication étaient des spots radio et des annonces dans la presse écrite dans les médias locaux avant l'événement et une vaste campagne en ligne après l'événement.

CKW-MockUp

Responsable à CKW : Thomas Merz : directeur de la clientèle privée et commerciale Patricia Walter : directrice du marketing, de la communication et du branding. Responsables chez Jung von Matt/brand identity (Zurich) : Kathrin Fach (direction de la création) ; Philipp Schär, Steivan Pitsch, Jawad Zein (stratégie & conseil) ; Thomas Deigendesch (responsabilité générale). Responsable chez Jung von Matt/Next : Jan Rohleder (Conseil) . Responsable à Jung von Matt/Relations publiques : Daniela Chiani (conception et conseil).Responsable chez Jung von Matt/Impact :Benjamin Herz (campagne en ligne).Responsable chez Jung von Matt/Play : Michael Kindermann (conseil et réalisation du film).

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