Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Le nouveau pouvoir des influenceurs d'entreprise", "True Facts", "Développement du personnel orienté vers l'avenir" et "Organisation de l'ombre".

Le nouveau pouvoir des influenceurs d'entreprise

Comment les collaborateurs modifient la communication des entreprises.

  • Auteur : Winfried Ebner et Klaus Eck
  • Maison d'édition : Redline Verlag, 2022
  • Pages : 224
  • ISBN : 9783868818703

Les collaborateurs qui bloguent sur leur entreprise sont-ils une bénédiction ou une malédiction ? Cette question ne se pose que pour ceux qui croient encore à une communication contrôlable. Ce sont justement ces entreprises qui ont besoin d'influenceurs d'entreprise en tant que multiplicateurs authentiques. Winfried Ebner et Klaus Eck en appellent aux responsables des programmes concernés et aux influenceurs d'entreprise potentiels eux-mêmes. Le livre aurait gagné à contenir un peu moins de citations d'autres ouvrages, moins de citations RP de blogueurs d'entreprise et plus d'exemples de posts. Malgré tout, il s'agit d'une bonne lecture pour se familiariser avec le sujet.

True Facts

Ce qui aide vraiment à lutter contre les récits de conspiration.

  • Auteur : Katharina Nocun et Pia Lamberty
  • Maison d'édition : Quadriga, 2021
  • Pages : 160
  • ISBN : 9783869951140

Connaissez-vous quelqu'un qui s'enfonce actuellement de plus en plus dans une croyance en la conspiration ? Ou vous vous inquiétez de ce que la propagation croissante des récits de conspiration fait à notre société ? La gestion constructive des récits de conspiration est encore un sujet de niche. Mais si vous voulez faire quelque chose pour contrer la propagation des récits de conspiration, la première étape consiste à mieux comprendre le sujet. Dans True Facts, vous trouverez une entrée en matière qui éclaire le contexte et donne des conseils applicables. A lire absolument !

Développement du personnel orienté vers l'avenir

Établir une culture d'apprentissage basée sur les valeurs dans les entreprises.

  • Auteur : Christian Flesch
  • Maison d'édition : Haufe Verlag, 2023
  • Pages : 260
  • ISBN : 9783648169292

Des événements perturbateurs tels que le changement climatique, les nouvelles intelligences artificielles et la pandémie de coronavirus ont fortement modifié les anciennes structures. Beaucoup de choses sont devenues plus complexes, plus rien ne semble stable. L'économiste Christian Flesch explique comment faire en sorte que le développement du personnel d'une entreprise repose sur des bases solides. Flesch met en lumière les compétences et les modes de pensée qui seront plus demandés à l'avenir et il donne des conseils sur la manière dont les départements des ressources humaines peuvent se préparer à une nouvelle façon de travailler.

Organisation fantôme

Gestion agile et bureaucratisation involontaire.

  • Auteur : Stefan Kühl
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2023
  • Pages : 144
  • ISBN : 9783593517322

Ne serait-ce pas merveilleux si, au travail, seul ce que l'on sait faire comptait, et non plus ce que l'on est ? C'est exactement ce que promet le concept d'holacratie. Les attentes en matière de rôles doivent être définies de manière si précise qu'au final, peu importe qui les remplit. Malheureusement, les défenseurs de la méthode ont fait leurs calculs sans tenir compte des alpha, des tricheurs et des flibustiers qui continuent d'agir dans leur ombre même après la proclamation de la nouvelle doctrine du salut, explique le chercheur en organisation Stefan Kühl. Son livre montre clairement que les modes de management promettent toujours plus qu'elles ne peuvent tenir.

Plus d'articles sur le sujet