Baden a désormais sa propre organisation touristique

La nouvelle région touristique de Baden doit être synonyme de services innovants, de commercialisation groupée et de plus grande valeur ajoutée. Différents prestataires participent à l'organisation.

Inauguration de la TRB mercredi soir : Michael Wicki, City Com ; Werner Egli, Eglin Group ; Jessica Schmiederer, IG-Hotels Baden ; René Kamer, Thermal Baden ; Rainer Blaser, Stiftung Gesundheitsförderung Bad Zurzach + Baden, Susanne Slavicek, Verein Kulturaktiv ; Markus Schneider, maire de la ville de Baden ; Michael Böni, Grand Casino Baden ; Mirko Capodanno, TourismusRegion Baden ; Stephanie Kiener, Tourismusregion Baden (de g. à dr.). (Image : zVg.)

Baden et sa région ont une scène culturelle vivante et se distinguent comme lieu de réunion et de détente. La vaste offre de Baden est appréciée tant par les visiteurs que par les habitants de la région.

Afin d'exploiter encore mieux ce potentiel, les acteurs du tourisme se sont regroupés au sein de la nouvelle TourismusRegion Baden AG (TRB). La fondation a eu lieu mercredi soir. Une nouvelle ère touristique s'ouvre ainsi, écrivent les fondateurs dans un communiqué : la société anonyme ne se contentera pas de commercialiser activement la diversité unique de la destination, mais regroupera également de manière efficace et dynamique les forces des prestataires, de la commune et des partenaires économiques.

Partenaires du tourisme, de l'économie et de la politique à bord

"Des partenaires clés solides issus des domaines les plus divers seront un facteur de réussite essentiel de la nouvelle organisation", explique René Kamer, président du conseil d'administration de la TRB. L'économie et d'autres groupes d'intérêt sont directement impliqués dans la nouvelle SA et en assument la responsabilité.

Parmi les nouveaux actionnaires figurent IG Hotels Region Baden, l'association City Com, la fondation pour la promotion de la santé Bad Zurzach + Baden, le Grand Casino Baden, l'association Kulturaktiv ainsi que Eglin Immobilien. Ils sont tous convaincus que la commercialisation commune permettra à la destination Baden & Région de gagner fortement en notoriété et en popularité. La commune de Baden ne participe pas à la SA. Il existe entre elle et TRB une convention de prestations qui doit garantir la collaboration et le droit de regard grâce à la présence de Markus Schneider, maire de la ville, au conseil d'administration. La convention de prestations est limitée dans un premier temps à quatre ans.

"Une valeur ajoutée pour tous"

TRB souhaite présenter la ville culturelle et thermale comme vivante, chaleureuse, innovante et savoureuse. Grâce à son esprit d'innovation et à son engagement, la nouvelle organisation innovante doit renforcer la destination, mieux la positionner, exploiter les synergies et ainsi augmenter la valeur ajoutée dans la région.

"Je me réjouis que la commercialisation soit désormais assurée en commun - cela ne renforce pas seulement le tourisme, mais apporte une plus-value à tous", déclare Mirko Capodanno, le directeur de la TRB fraîchement élu, cité dans le communiqué. Enfin, cette réflexion commune, ouverte et globale permettra de créer une véritable culture de l'accueil et de l'hospitalité.

L'organisation touristique créée mercredi va désormais commencer ses activités et le transfert opérationnel hors de la ville dans un délai très court. Tous les collaborateurs du domaine de compétence Tourisme de la ville de Baden seront transférés dans la nouvelle organisation. Le conseil d'administration se compose comme suit :

  • René Kamer, président du CA ThermalBaden, président du conseil d'administration
  • Susanne Slavicek, membre du comité de l'association Kulturaktiv, vice-présidente
  • Jessica Schmiederer, IG Hotels Baden + région
  • Michael Wicki, président de City Com Baden
  • Rainer Blaser, directeur de la fondation pour la promotion de la santé Bad Zurzach + Baden
  • Michael Böni, CEO, Grand Casino Baden
  • Werner Eglin, Conseil d'administration Eglin Group et représentant MICE
  • Markus Schneider, maire de la ville de Baden

Le directeur de la région touristique de Baden est Mirko Capodanno et la directrice adjointe Stephanie Kiener, qui dirigeait jusqu'à présent le domaine de compétences tourisme de la ville de Baden. L'équipe du tourisme se compose en outre de six autres collaborateurs.

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