Études sur l'effet de levier de la marque et de la conversion sur Facebook et Instagram

La publicité sur Facebook et Instagram est mesurable dans de nombreux domaines - le pixel, l'API de conversions et les métriques détaillées aident. Néanmoins, il existe des questions qui ne sont pas directement mesurables à partir des mesures, comme la façon dont la perception de la marque et les achats sont indirectement influencés.

Thomas Hutter, propriétaire de Hutter Consult, donne des conseils et des astuces sur le thème du Brand Lift & Conversion Lift sur Facebook et Instagram lors des WebStage Masters.

Qu'est-ce qu'une étude d'ascenseur ?

Un défi courant lors de l'examen des résultats d'une campagne publicitaire est d'identifier la valeur effective d'une campagne, en particulier lorsque des interventions marketing peuvent également avoir influencé le public cible. Pour déterminer la valeur effective indépendante d'une campagne, l'impact causal doit être calculé et toutes les autres mesures de marketing doivent être examinées en même temps. Cette approche de la mesure est appelée incrémentalité.

Pour déterminer l'incrémentalité, Facebook propose différents tests. Sur Facebook et Instagram, les groupes peuvent être créés de manière aléatoire, la seule différence statistiquement significative étant de savoir si les membres du groupe peuvent voir une campagne particulière, en plus de tout autre marketing, ou non. De cette façon, les tests boost de Facebook mesurent progressivement l'impact de la publicité.

Études Brand Lift sur Facebook et Instagram

Les tests de brand lift peuvent utiliser des enquêtes et d'autres mesures de la notoriété de la marque pour déterminer la valeur réelle et leurs performances indépendamment d'autres mesures marketing. Dans un test de Brand Lift, un groupe représentatif de personnes est sélectionné. Ce groupe échantillon est ensuite divisé arbitrairement en deux groupes : le groupe test et le groupe témoin. À l'aide de techniques d'inférence causale, l'effet de la publicité peut être déterminé.

Dans un test, le groupe test et le groupe témoin sont composés du groupe cible sélectionné, puis les personnes des deux groupes sont interrogées sur des sujets tels que le souvenir de la publicité, l'association du message et la connaissance de la marque. Le test détermine la différence de performance entre le groupe test et le groupe témoin. Cela caractérise le succès de la publicité Facebook dans les conditions de test données.

Les études de brand lift sont une excellente méthode pour déterminer l'impact de la publicité sur la notoriété de la marque. Des questions telles que "votre marque est-elle connue ?", "les gens se souviennent-ils de votre marque ?" ou "ont-ils envie d'acheter quelque chose chez vous ?" sont possibles. Les résultats des tests peuvent être utilisés pour optimiser les décisions relatives aux futures campagnes et éventuellement mieux répartir les budgets entre les canaux.

Études sur les levées de conversion sur Facebook et Instagram

Facebook étend ses capacités de mesure des publicités avec Conversion Lift. Les études Conversion Lift permettent aux annonceurs de déterminer l'impact de leurs publicités sur tous les appareils et d'identifier la causalité entre les publicités et les ventes.

L'attribution au dernier clic, fréquemment utilisée, peut être utile pour le marketing des moteurs de recherche, mais ne fonctionne pas dans d'autres disciplines numériques. Compter les clics ne révèle pas les valeurs créées par les publicités. En permettant aux annonceurs de mesurer l'impact d'une publicité par rapport à une autre - avec une cohérence entre les dispositifs d'affichage - la mesure de l'augmentation de la conversion apporte une vision holistique des performances. Passionnant parce que les technologies prises en charge par les systèmes de mesure actuels - les cookies pour suivre la visibilité, les clics pour mesurer les ventes - ne sont plus suffisantes dans le monde mobile. Les gens utilisent plusieurs appareils et la plupart des achats se font encore dans des magasins réels.

WebStage Masters : la plus grande conférence sur le marketing des médias sociaux en Suisse

Le 4 novembre 2021, les plus importantes plateformes de médias sociaux se réuniront au Dolder Grand à Zurich. Le programme de la conférence est en ligne depuis mardi et comprend des discours-programmes, des avant-premières de films, des cours de maître et des débats avec des personnalités politiques suisses. Entre autres, TikTok, Facebook, Heineken, le Groupe Mutuel et l'Université de Saint-Gall partageront leurs dernières idées avec le public.

Sur le plan thématique, outre les "sujets classiques des médias sociaux" tels que le commerce social, les meilleures pratiques de LinkedIn, les tests A/B sur Facebook et Instagram, le marketing d'influence, le greenwashing et la communication sur la durabilité dans les médias sociaux seront également abordés.

Outre les discours d'ouverture passionnants, le programme propose trois classes de maître. Deux d'entre elles sont enseignées directement par Facebook, tandis que la troisième est consacrée à la combinaison des stratégies sociales et de référencement. Le programme est complété par des contributions sur des sujets tels que la génération Z, le marketing par messagerie et les podcasts.

Des détails sur le programme et les intervenants ainsi que les billets sont disponibles à l'adresse suivante Webstage-masters.ch.


Comment puis-je mesurer la valeur effective de mes efforts de marketing sur Facebook et Instagram ?

Thomas Besmer et Thomas Hutter de Hutter Consult présenteront les études les plus passionnantes ainsi que des conseils et astuces concrets sur le thème du brand lift & conversion lift sur Facebook et Instagram lors des WebStage Masters.


* Thomas Hutter est le propriétaire et le directeur général de Hutter Consult AG. Connu comme l'un des experts en marketing Facebook les plus réputés du monde germanophone, il conseille les grandes et moyennes entreprises, les organisations et les agences. Il a jeté les bases de Hutter Consult AG avec le blog sur le marketing Facebook "thomashutter.com", fondé en 2009, qui est toujours considéré comme l'une des ressources les plus importantes sur les développements actuels dans le domaine du marketing Facebook et des médias sociaux dans les pays germanophones. Il transmet ses connaissances en tant que conférencier et animateur de séminaires auprès de divers prestataires de séminaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Vous pouvez le rencontrer en direct et en couleur en tant qu'orateur et mentor à toutes les conférences habituelles du secteur en Allemagne, en Autriche et en Suisse.


Cet article a été produit dans le cadre d'un partenariat médiatique entre m&k Werbewoche.ch et Webstage Masters.

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