Pour être plus présent : Suisse Tourisme se réorganise

L'organisation de marketing Suisse Tourisme veut se préparer pour l'avenir - et réagit aux nouvelles technologies et formes de communication par un développement organisationnel global. Il s'agit avant tout d'étendre sensiblement la présence sur les marchés. En outre, les départements saisonniers du marketing seront transformés en une organisation par processus.

Schweiz TourismusLes 18 derniers mois n'ont pas seulement apporté le plus grand défi pour le tourisme suisse, mais ont également révélé de nouvelles technologies, de nouvelles formes de communication et de collaboration ainsi que de nouveaux besoins. Au seuil de la période "Post Covid-19" et sur la base de ces nouvelles connaissances, c'est exactement le moment de faire un grand pas en avant pour développer Suisse Tourisme, communique l'organisation.

Depuis plus de dix ans, l'organisation marketing n'a pas connu de grand changement structurel, mais une organisation agile doit toujours se redéfinir. C'est pourquoi la direction et le comité de Suisse Tourisme ont décidé de faire évoluer l'organisation. L'objectif est d'être la meilleure organisation touristique nationale au monde avec l'équipe existante.

Outre quelques adaptations internes, l'organisation des marchés, le marketing, l'organisation d'événements et la gestion numérique sont notamment concernés. Les marchés seront désormais dirigés par un chef des marchés Ouest et un chef des marchés Est. De plus, la présence sur les marchés sera sensiblement étendue grâce à de nouveaux bureaux-antennes et la proximité avec les clients potentiels sera renforcée. Le marketing n'est plus organisé selon les saisons, mais selon les unités de marketing classiques "Campaigning", "(Partner-)Content", "Media Planning", "Asset/Content Productions" et toujours "Accomodation and Gastronomy". Les différents domaines de la planification, de la coordination et de l'organisation d'événements seront regroupés dans un nouveau départementEn outre, le Digital Management sera plus clairement structuré et délimité, avec un accent sur le Digital Analytics et une équipe de contenu renforcée pour MySwitzerland.

Suisse Tourisme mettra en œuvre ce développement au cours des prochains mois, en impliquant autant que possible la branche et les partenaires. Martin Nydegger, CEO de Suisse Tourisme, déclare : "Nous nous réjouissons - avec nos équipes - de faire faire un grand pas en avant à Suisse Tourisme et à l'ensemble du marketing touristique suisse".


Suisse Tourisme communique plus de détails sur la nouvelle organisation dans cette brochure disponible en ligne. Présentation.

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