Devenir plus présent : Suisse Tourisme se réorganise

L'organisation de marketing Suisse Tourisme veut être prête pour l'avenir et réagit aux nouvelles technologies et formes de communication par un développement organisationnel complet. Il s'agit avant tout de renforcer sensiblement la présence sur les marchés. Dans le domaine du marketing, les départements saisonniers sont également transformés en une organisation de processus.

Schweiz TourismusLes 18 derniers mois n'ont pas seulement apporté le plus grand défi au tourisme suisse, mais ils ont aussi révélé de nouvelles technologies, de nouvelles formes de communication et de coopération ainsi que de nouveaux besoins. À l'aube de la période "post-Covid-19" et sur la base de ces nouvelles connaissances, c'est exactement le bon moment pour faire un grand pas en avant dans le développement de Suisse Tourisme, déclare l'organisation.

Il n'y a pas eu de changements structurels majeurs dans l'organisation marketing depuis plus de dix ans, mais une organisation agile doit constamment se redéfinir. C'est pourquoi le Conseil d'administration et le Comité exécutif de Suisse Tourisme ont décidé de poursuivre le développement de l'organisation. L'objectif est de devenir la meilleure organisation touristique nationale du monde avec l'équipe existante.

Outre un certain nombre d'ajustements internes, cela concerne notamment l'organisation du marché, le marketing, l'organisation d'événements et la gestion numérique. Les marchés sont désormais dirigés chacun par un responsable des marchés Ouest et un responsable des marchés Est. En outre, la présence sur le marché sera sensiblement élargie avec de nouvelles antennes, et la proximité avec les clients potentiels sera renforcée. Le marketing n'est plus organisé en fonction des saisons, mais selon les unités de marketing classiques "Campaigning", "(Partner-)Content", "Media Planning", "Asset/Content Productions" et "Accomodation and Gastronomy". Les différents domaines de la planification, de la coordination et de l'organisation d'événements seront regroupés dans un nouveau département. En outre, la gestion numérique sera plus clairement structurée et délimitée, avec un accent sur l'analyse numérique et une équipe de contenu renforcée pour MySwitzerland.

Suisse Tourisme mettra en œuvre ce nouveau développement au cours des prochains mois, en impliquant l'industrie et les partenaires dans la mesure du possible. Martin Nydegger, directeur général de Suisse Tourisme, a déclaré : "Nous nous réjouissons, avec nos équipes, de faire franchir un grand pas à Suisse Tourisme et à l'ensemble du marketing touristique suisse".


De plus amples informations sur la réorganisation sont communiquées par Suisse Tourisme dans ce document en ligne. Présentation.

(Visité 700 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet