Betty Bossi lance un magazine sur l'alimentation sans gluten

Le 3 septembre 2020 paraîtra "Vivre sans gluten" de Betty Bossi. Le nouveau magazine propose des recettes de saison ainsi que des thèmes pour une vie sans souci et sans gluten.

bettybossi

Selon les estimations, jusqu'à cinq pour cent de la population suisse est sensible au gluten. Ils ont besoin de recettes et d'informations 100 % sans gluten. Avec "Vivre sans gluten", Betty Bossi veut combler cette lacune : Sur 52 pages, les lectrices et les lecteurs trouveront plus de 20 recettes simples et sans gluten ainsi que des conseils sur les produits et les restaurants, des idées d'excursions, des informations passionnantes sur la recherche sur le gluten et des informations de médecins spécialisés. En outre, des personnes atteintes de la maladie cœliaque racontent comment elles maîtrisent certaines situations de manière détendue, même avec une intolérance au gluten.

"Pour beaucoup, la pâtisserie sans gluten en particulier est un défi, car la farine ne peut pas être remplacée 1:1 par une alternative sans gluten", explique Nils Heiniger, rédacteur de recettes du magazine. Avec différentes combinaisons de farine, d'amidon et de liant, son équipe teste et optimise les recettes jusqu'à une demi-douzaine de fois, jusqu'à ce que le résultat soit parfait et la garantie de réussite à la maison. Une fois sur place, il ne reste plus qu'à suivre les recettes à la lettre et à peser les quantités avec précision.

Comme de nombreux lecteurs et lectrices font leur pain eux-mêmes, chaque numéro contient une "école de panification". L'utilisation exigeante de pâtes à pain sans gluten se fait sans problème grâce à des recettes et des conseils testés à plusieurs reprises. Autre point fort du magazine, l'équipe développe des variantes sans gluten de recettes personnelles souhaitées par les lectrices et les lecteurs.

 

Expérience du projet pilote 

Il y a deux ans déjà, Betty Bossi a lancé dans le cadre d'un projet pilote le premier magazine suisse de recettes pour l'alimentation sans gluten. Le nouveau magazine doit maintenant répondre encore mieux aux besoins spécifiques des personnes atteintes de la maladie cœliaque et de tous ceux qui s'intéressent à une alimentation sans gluten, en proposant une plus grande variété de recettes et de thèmes.

La revue paraît six fois par an en allemand et en français et est disponible en kiosque sous forme de numéro unique et par abonnement annuel.

Responsable chez Betty Bossi : Annette Golaz (production et conception), Sibylle Sager (recettes), Michael Fehr et Carol Arbenz (photos), Julia Dimmler (direction de projet). Conception : Aformat. Rédaction : BA Media. Le stylisme alimentaire : Claudia Schilling.

Plus d'articles sur le sujet