Les créateurs de marques conçoivent le "Sanitas Health Forecast

Aurons-nous bientôt 120 ans ? Peut-on changer notre ADN ? Serons-nous opérés par un robot ? Le Sanitas Health Forecast est la première publication suisse à se pencher sur la santé du futur. Publié par la compagnie d'assurance maladie Sanitas et conçu et mis en œuvre par Branders, il donne la parole aux citoyens suisses ainsi qu'à plus de 60 experts renommés. Elle s'accompagne de la première étude nationale sur l'avenir de la santé.

01_BrandersMM_SanitasHealthForecast

Le thème de la santé nous touche tous, que nous soyons jeunes ou vieux, en période de calme ou de crise. Dans le même temps, notre marché des soins de santé se développe rapidement avec de nouvelles méthodes de traitement et des avancées majeures dans la recherche, notre système de santé se numérise de plus en plus et notre compréhension de la santé devient de plus en plus holistique. Qu'est-ce que cela signifie pour notre santé à l'avenir ?

 

08_BrandersMM_SanitasHealthForecast

Éditeur : Sanitas ; Gestion du projet : Kaspar Trachsel, Valentin Hüsser ; Concept, gestion éditoriale, conception et réalisation : Branders, Rédacteur en chef et directeur de la création : René Allemann, rédactrice en chef : Julia Heim, directrice de production : Marisa Güntlisberger, études de marché : Philippe Knupp, conception : Thom Pfister, Micha Kumpf, Palma Manco, Soraya Gaouaoua, contenu : Thea Ferretti, Katja Wölfel, en ligne : Thomas Hausheer, Sarah Trendle, Production : Franziska Brauer, Melissa Cisana, Claudine Dahinden, Sarah Egger, Saskia Schick, Marketing : Walter Tagliaferri, Patrik Bockhacker Film : Martin Fähndrich, Éditeur : Wörterseh, Directrice de publication : Gabriella Baumann-von Arx ; journalistes indépendants : Jana Avanzini, Jessica Braun, Sven Broder, Joël Luc Cachelin, Michelle de Oliveira, Denise Dollinger, Fabienne Eichelberger, Manuela Enggist, Barbara Esser, Wilma Fasola, Daniel Gerhardt, Danica Gröhlich, Annik Hosmann, Matthias Mächler, Anna Miller, Corinna Mühlhausen, Jessica Prinz, Georges T. Roos, Michèle Roten, Katrin Roth, Annette Schär, Oliver Schmuki, Kathrin Schwarze-Reiter, Stefan Schweiger, Miriam Suter, Joëlle Weil, Christoph Zurfluh ; Illustrations : Andreas Samuelsson ; Photographie : Olaf Blecker, Gian Marco Castelberg, Sebastian Gabriel ; Étude de marché : Intervista ; Édition : Contrôle de texte ; Imprimer : Imprimerie Odermatt, Agence média : Mediaschneider ; Campagne de production numérique : Webrepublic.

L'assurance maladie Sanitas veut apporter des réponses à ces questions et à bien d'autres encore et partager avec la population suisse ses connaissances sur l'avenir des soins de santé. Pour ce faire, elle innove en présentant le Sanitas Health Forecast, la première publication suisse sur ce qui nous touche personnellement et en tant que société en matière de santé et ce que nous pouvons attendre à l'avenir.

Le Sanitas Health Forecast a été conçu et produit par le cabinet de conseil en création Branders, basé à Zurich. Il a été réalisé en étroite collaboration avec une équipe rédactionnelle de 30 journalistes et la maison d'édition Wörterseh.

Sur plus de 400 pages, la publication met en lumière quatre des plus grandes tendances mondiales en matière de santé. Quelles sont les différences entre les sexes en matière de santé ? Comment la science va-t-elle maximiser notre espérance de vie ? Comment la santé sera-t-elle adaptée à chacun d'entre nous ? Et comment la numérisation modifie-t-elle notre système de santé ? Dans des récits, des reportages, des interviews, des portraits et des visions d'avenir, les Suisses ont la parole, ainsi que plus de 60 experts renommés.

Le Sanitas Health Forecast est accompagné des résultats de la première étude représentative sur l'avenir de la santé, dans laquelle des personnes de tous âges et de toutes les régions du pays ont fait part de leurs réflexions, de leurs souhaits et de leurs préoccupations en matière de santé.

La publication associe des faits et des résultats scientifiques à des histoires personnelles et à des réflexions sur la Suisse - un magazine et un livre que vous pouvez feuilleter encore et encore et découvrir de nouvelles choses. Son contenu offre un mélange idéal de rapports et d'entretiens approfondis, ainsi que des aperçus, faits et informations courts et divertissants. Cela permet aux lecteurs de se forger leur propre opinion sur l'avenir des soins de santé et de définir leurs propres conclusions.

Pour commercialiser le Sanitas Health Forecast, ses illustrations distinctives sont associées à des déclarations sur l'avenir de la santé qui sont destinées à susciter la réflexion et la recherche. La campagne se concentre sur les emplacements (D)OOH à proximité des librairies et des kiosques ; en outre, les publicités numériques et sociales ciblent les spectateurs potentiellement intéressés dans des contextes pertinents.

Le Sanitas Health Forecast paraîtra dorénavant chaque année ; le premier numéro coûte 18 francs et est disponible dans différents points de vente.

(Visité 188 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet