Department of Noise parle de "The Future of Audio Branding" (L'avenir de la marque audio)

Mercredi soir, des experts en branding et d'autres personnes intéressées se sont rencontrés dans une atmosphère détendue au Freiraum / Büro Züri de la ZKB à la Bahnhofstrasse. La raison en était l'événement "The Future of Audio Branding" initié par l'agence zurichoise Department of Noise.

Department of Noise

Les trois orateurs Ph!L!pp Schweidler, Florian Goetze et Silvan Forster ont parlé des développements dans le branding en ce qui concerne le Touchpoint Audio-only Voice User Interfaces. L'accent a été mis sur le passage d'une vision rationnelle d'une marque à une expérience émotionnelle de la marque ainsi que sur la chance qui en découle de rendre une marque reconnaissable et tangible grâce au "son". Des informations intéressantes sur le statu quo des interfaces utilisateur vocales ont également été présentées : Rien que chez Amazon, 10'000 collaborateurs travaillent exclusivement sur l'assistant vocal "Alexa".

Avec plus de 50 personnes présentes, l'événement a attiré beaucoup de monde. "Nous avons été aussi étonnés que ravis de voir autant de personnes s'intéresser à ce sujet", déclare Schweidler, Managing Partner de Department of Noise, avant d'ajouter avec un clin d'œil : "Peut-être que le bruit s'est tout simplement répandu que le Büro Züri dispose d'un excellent service de restauration pour les événements".

La manifestation a été encadrée musicalement par Nickless, qui est probablement la seule personne présente à avoir un Swiss Music Award sur sa table de nuit. Les discussions sur les thèmes de la soirée se sont poursuivies en musique et avec des amuse-bouches. Dans l'ensemble, il s'agissait d'un événement cohérent, sans alarme geek, qui offrait un bon mélange d'informations et de divertissement, comme le montre l'After Event Movie.

 

Plus d'articles sur le sujet