Nestlé économise sur le parrainage de la musique classique

Le groupe Nestlé réduit son engagement de sponsoring dans le secteur de la musique classique. L'entreprise agroalimentaire - principal sponsor du festival de Salzbourg depuis 27 ans - ne sera plus un sponsor principal à partir de 2019.

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Un porte-parole de Nestlé sur le Handelszeitung: "Nestlé sera un sponsor du projet à l'avenir." Par conséquent, une seule production d'opéra sera financée. Le "Nestlé and Salzburg Young Conductors Award", un prestigieux concours de direction d'orchestre, ne sera également plus soutenu. À Salzbourg, on craint que le sponsor traditionnel ne se retire complètement, car le nouveau contrat n'est valable que jusqu'en 2020.

La Fondation Kühne de Klaus-Michael Kühne et de son épouse Christine est devenue le nouveau sponsor principal du festival. L'engagement culturel de Nespresso, filiale de Nestlé, est également à l'honneur lors du Verbier Festival, puisque Handelszeitung-La recherche montre. Nespresso et le Festival de Musique Classique déclarent conjointement : "Aucune décision n'a encore été prise quant à l'avenir du partenariat avec le Verbier Festival".

Peter Brabeck, longtemps PDG et président de Nestlé, est le président de la Fondation du Verbier Festival. Nestlé aurait également l'intention de réduire son engagement financier en faveur du Festival de Lucerne au KKL de Lucerne. Ni Nestlé ni le Festival de Lucerne n'ont voulu commenter ces conditions. Parallèlement, l'entreprise agroalimentaire investira 1,4 million de francs dans la Fête des Vignerons, un festival folklorique qui aura lieu dans la région lémanique en 2019.

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