Nestlé économise sur le sponsoring des classiques

Le groupe Nestlé réduit son engagement de sponsoring dans le domaine de la musique classique. Le groupe alimentaire - sponsor principal du Festival de Salzbourg depuis 27 ans - n'apparaîtra plus comme sponsor principal à partir de 2019.

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Un porte-parole de Nestlé a déclaré Handelszeitung: "Nestlé sera désormais le sponsor du projet". En conséquence, on ne financera plus qu'une seule production d'opéra. Le "Nestlé and Salzburg Young Conductors Award", un concours prestigieux de chefs d'orchestre, ne sera plus soutenu non plus. A Salzbourg, certains craignent que ce sponsor de longue date se retire complètement, car le nouveau contrat n'est valable que jusqu'en 2020.

La Fondation Kühne de Klaus-Michael Kühne et de son épouse Christine a été choisie comme nouveau sponsor principal du festival. L'engagement culturel de Nespresso, filiale de Nestlé, est également sur la sellette pour le Festival de Verbier, comme l'ont révélé les médias. Handelszeitung-Les recherches montrent que. Nespresso et le Festival de musique classique déclarent conjointement : "Aucune décision n'a encore été prise concernant l'avenir du partenariat avec le Verbier Festival".

Le président de la fondation du Verbier Festival est Peter Brabeck, longtemps chef d'entreprise et président de Nestlé. Il semblerait que Nestlé veuille également réduire son engagement financier auprès du Lucerne Festival au KKL de Lucerne. Ni Nestlé ni le Lucerne Festival ne veulent s'exprimer sur les conditions. En attendant, le groupe alimentaire va investir 1,4 million de francs dans la Fête des Vignerons, qui aura lieu en 2019 dans la région lémanique.

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