Mobility car sharing est Master of Swiss Apps

Mobility car sharing a remporté le titre de Master de Best of Swiss Apps 2023. Le mandant est Mobility Société Coopérative, l'application a été développée par Adnovum. Lors du vote final, Mobility car sharing s'est imposé face à huit autres candidats.

Mobility Carsharing remporte le titre de Master de Best of Swiss Apps 2023 (Image : Netzmedien)

Le Master of Swiss Apps 2023 a été désigné. Lors de la onzième Award Night de Best of Swiss Apps, c'est Mobility Carsharing qui s'est imposé. Le client de l'application est Mobility Société Coopérative, l'application a été développée par Adnovum.

Outre le titre de Master, le projet a également remporté deux médailles d'or, dans les catégories Design et UX & Usability.

Le verdict du jury dans la catégorie design : "Concevoir une application pratique et utile au quotidien de manière à ce qu'elle réponde non seulement aux exigences essentielles, mais qu'elle soit en outre visuellement attrayante, représente un défi de taille. Les créateurs de l'application de car sharing Mobility ont réussi cette symbiose. Des détails graphiques tels que des icônes individuelles - parfois multicolores -, des animations de transition sympathiques et une utilisation intuitive font de l'application de car sharing Mobility un gagnant de l'or bien mérité".

Le verdict du jury dans la catégorie UX & Usability : "L'application de car sharing Mobility a convaincu le jury dans sa dernière version. Avec une mise en œuvre bien pensée du cas d'utilisation essentiel per se : trouver et réserver une voiture Mobility disponible près de chez toi, et ce rapidement et simplement. Le design plaît également et fait plaisir lors d'une utilisation régulière. Lors de la recherche, le jury a remarqué quelques points d'achoppement, comme des imprécisions sur la carte lorsque le filtrage est actif. Nous félicitons l'or - cette mise à jour est un 'coup de maître'".

Loeb Club App et UBS Key4 sur le podium

Les votes de l'élection du master provenaient pour un tiers du jury de Best of Swiss Apps. Un autre tiers a été déterminé par les abonnées et abonnés du Netzticker. Et les participants à l'Award Night ont eu leur mot à dire pour un autre tiers.

L'application Loeb Club, développée par JLS Digital pour le compte de Loeb, a remporté le deuxième plus grand nombre de voix.

L'application UBS Key4, réalisée par Mona et Mateo pour le compte de l'UBS, est arrivée en troisième position.

Ce sont les gagnants de l'or :

  • Messagerie AP
  • Koster Home - Gestionnaire d'énergie
  • Application du Loeb Club
  • Migros Merge
  • Mobility car sharing
  • Quitt Business
  • Splint Invest
  • Strickhof
  • UBS key4

Cet article a d'abord été publié dans le magazine Netzwoche. Vous pouvez voir les moments forts de la soirée de remise des prix dans le Ticker de la Netzwoche lire.

Plus d'articles sur le sujet