Une équipe de la HSLU remporte le Junior Agency Award 2023

Les étudiants de la Haute école de Lucerne remportent à nouveau le Junior Agency Award. L'équipe de cette année a su convaincre avec son concept de communication pour l'engagement de Swisscom dans le sponsoring du football. Elle s'est imposée face à 16 équipes de trois hautes écoles.

Au total, plus de 80 étudiants ont participé au Junior Agency Award de cette année et ont présenté leurs concepts de communication lors de la présélection interne à l'école fin mai. Les étudiants ont bénéficié du soutien actif de représentants d'agences LSA lors de la conception et de l'élaboration de leurs idées.

Lors de la Junior Agency Award Night de mardi soir au Six ConventionPoint à Zurich, les campagnes des finalistes ont été présentées et élues devant un jury d'experts de haut niveau.

L'équipe de la Haute école de Lucerne HSLU - Economie, Major Online Business & Marketing, coachée par Bühler & Bühler, s'est imposée face à ses concurrentes des autres hautes écoles spécialisées et a convaincu par sa créativité et la mise en œuvre bien pensée de sa campagne. Le prix du public, décerné par les spectateurs présents, a été attribué à l'équipe de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften ZHAW, qui était accompagnée par BCW.

Daniel Fisler, Communication Lead Football Sponsoring chez Swisscom, s'est montré enthousiasmé par les présentations : "Les équipes ont fait preuve d'une connaissance impressionnante du marché et de recherches approfondies sur les groupes cibles. Toutes les présentations ont évolué à un très haut niveau et ont su surprendre".

Mise en réseau des hautes écoles vers la pratique

Le Junior Agency Award vise à promouvoir le lien avec la pratique dans des filières telles que l'économie d'entreprise, le marketing ou le Digital Business Management. La confrontation avec l'étude de cas favorise l'application pratique des connaissances théoriques, accroît l'esprit d'équipe et offre la possibilité de faire des présentations devant un large public et de nouer des contacts avec des employeurs potentiels. Parallèlement, le prix permet aux agences LSA participantes de recruter de jeunes talents et aux hautes écoles d'accroître l'attractivité de leur offre de formation.

La Haute école spécialisée bernoise HESB, la Hochschule Luzern HSLU et la Zürcher Hochschule für Angewandte

Sciences ZHAW. Le soutien a été apporté par les agences BCW Global, Bühler & Bühler, Contcept Communication, Die Botschafter, Feinheit Zürich, In Flagranti, Jung von Matt Limmat, Kargo, Mediaschneider, Phd, Polyconsult, Publicis Zürich, Serviceplan, TBWA, Webrepublic et Wunderman Thompson.

Plus d'articles sur le sujet