15 nominations pour le Marketing Excellence Award 22

La course au Marketing Excellence Award 22 est lancée. Les projets marketing les plus créatifs et les plus réussis de Suisse concourent à nouveau pour les trophées tant convoités. Selon les organisateurs, il s'agit d'un excellent millésime : Le jury a nominé 15 projets.

Le jury interdisciplinaire du Marketing Excellence Award 22 de cette année (photo : zVg.)

Le jury interdisciplinaire présidé par Sven Reinecke de l'Institut de marketing de l'Université de Saint-Gall a examiné sous toutes les coutures de nombreuses soumissions passionnantes et innovantes pour le Marketing Excellence Award. Les critères décisifs pour une nomination sont la globalité, l'innovation et le succès. Les chances d'avenir des projets soumis sont également importantes. Les budgets jouent tout au plus un rôle secondaire.

Le millésime 2022 présente un large choix de marques connues et de cas de niche particuliers.

Les gagnants seront annoncés dans le cadre de la Journée du marketing, qui aura lieu le mardi 18 avril 2023 au KKL Luzern. Le prix spécial et le prix du public seront également décernés à cette occasion.

Plus de focus

Le thème de la prochaine Journée du marketing est "Mon agenda marketing 2023 : Focus". Si toujours plus est possible, toujours moins devient réalisable. Le plus grand défi : "To run the business and to change the business at the same time".. Un excellent marketing ne peut donc réussir qu'en se concentrant sur un point précis.

Une trentaine de professionnels du marketing discuteront de la manière de maîtriser la transformation numérique et de se concentrer sur le nécessaire. Les visiteurs auront droit à un programme très concentré avec des keynotes, des exposés introductifs, des sessions de break-out, des Media-Talk, des PME-Talk et surtout, à nouveau, suffisamment de temps pour des entretiens en face-à-face.

Marketing Excellence Award 22 : Les nominés

Catégorie Grandes entreprises

  • Bühler : Les lignes de production les plus satisfaisantes
  • Agence impliquée : K16

 

  • Fédération des coopératives Migros : V-Love plante la Suisse
  • Agence impliquée : Wirz Group

 

  • Swisscom : une révolution dans l'acquisition de nouveaux clients
  • Agence impliquée : TLGG

 

  • Suisse Tourisme : Personne ne remet en question le Grand Tour de Suisse
  • Agences impliquées : Wirz Communications, Sir Mary

 

  • Volg : par amour du village et de ses associations
  • Agences impliquées : Metzger Rottmann Bürge Partner, The Generation Media, Agentur Koch

 

  • Yuh : lancement de l'application Yuh
  • Agence impliquée : Cavalcade

 

  • Credit Suisse : CSX : rattrapage
  • Agence impliquée : Thjnk Zurich

 

  • Twint : Innovation du stationnement

 

  • Integra Biosciences : Accélérez votre carrière - ensemble avec Integra
  • Agence impliquée : cœur de la marque

Catégorie PME

  • Vin Rimuss & Strada : revitalisation de la marque Rimuss
  • Agences impliquées : Hochspannung Kommunikation, Pointbreak, Uxinio, Dialogify

 

  • Société Valaisanne des Entrepreneurs : "Construis ton avenir" Big Valais
  • Agence impliquée : Schnyder Werbung

 

  • Hotel & Conference Center Sempachersee : Rebranding par l'innovation et la transformation en un lieu de possibilités (dans le monde VUCA actuel)
  • Agence impliquée : Seowieso

 

  • André Koch : Repanet Suisse - Le réseau de compétences pour la branche de la carrosserie

 

  • Vacances aux Grisons : Graubünden Ferien - Destination de vacances numéro 1
  • Agence impliquée : Wirz Group

 

  • Chocolats suisses Maestrani : Revitalisation de la love brand "Minor
  • Agence impliquée : Rembrand

Actuellement, les billets peuvent être achetés au prix préférentiel de 490 francs au lieu de 690 francs. Plus d'infos sur Swissmarketingforum.ch.

Plus d'articles sur le sujet