En propre : m&k remporte le European Publishing Award 2022

Grand honneur pour m&k : le magazine remporte le European Publishing Award 2022 dans la catégorie "Magazine : B2B Media". Des publications renommées telles que Wirtschaftswoche, Beobachter ou Madame sont également récompensées.

m&k - Le magazine du marketing et de la communication est récompensé par l'un des prix les plus connus du secteur sur le continent européen : Le produit de Galledia remporte le European Publishing Award 2022 dans la catégorie "Magazine : B2B Media". Selon le jury, ce prix récompense "des magazines spécialisés exceptionnels qui se consacrent à un secteur ou à une profession spécifique".

Le chemin vers la victoire n'a pas été facile : plus de 300 publications innovantes issues de 16 marchés nationaux se sont présentées aux Publishing Awards et ont concouru pour les prix dans quelques catégories exclusives. Ainsi, le Observateur de la maison Ringier a été élu "Magazine Of The Year" pluridisciplinaire ; la Wirtschaftswoche a gagné dans le domaine "Economy" ou le journal allemand Lifestyle Madame dans le domaine "Business

Pour m&k le titre de "meilleur média B2B d'Europe" est déjà la deuxième distinction importante obtenue dans un laps de temps relativement court : ce n'est qu'en 2020 que le magazine a été honoré par l'association Schweizer Medien en tant que "meilleur magazine spécialisé de Suisse".

Un cadeau pour le 50e anniversaire

La joie de la maison d'édition et de la rédaction est à la hauteur de l'événement. m&k - Le magazine du marketing et de la communication fête également son cinquantième anniversaire cette année. Le prix de l'European Publishing Award 2022 sera donc un cadeau spécial - et le symbole que des stratégies et des investissements courageux dans les médias imprimés peuvent encore être payants de nos jours.

"Nous sommes extrêmement reconnaissants au jury d'avoir honoré notre magazine. Chaque goutte de sang que nous avons versée dans le journal depuis sa relance en 2020 en valait la peine", affirment Anna Kohler et Johannes Hapig, qui forment le noyau de la revue. m&k-de la rédaction. Ils souhaitent recevoir le prix en personne en juin à Vienne. "C'est un effort d'équipe absolu et donc une victoire d'équipe", poursuivent-ils. "Sans le directeur artistique de la relance Adrian Hablützel ; sans notre responsable en ligne Sarah Willi, notre rédacteur Christoph Soltmannowski et la direction de Galledia, tout cela n'aurait pas été possible". De même, elle adresse ses profonds et sincères remerciements à chacun de ses partenaires publicitaires, à tous ceux qui lui ont fourni des idées* et aux "personnes qui nous veulent toujours du bien".

"Trop longtemps dans l'ombre"

Du côté de Galledia aussi, on est fier de ce qui a été accompli : ".m&k a longtemps vécu dans l'ombre. Ces dernières années, le journal est devenu un média axé sur les RP, peu respecté sur le marché, et était de facto sur le point de s'effondrer. Depuis la relance de 2020, nous avons toutefois pu doubler le tirage, conclure de nouveaux partenariats et internationaliser le magazine - et nous allons maintenir ce cap", explique le directeur des médias spécialisés Stefan Zimmermann.

(Visité 354 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet