Xaver-Award 2020 : un show de récompenses qui a valeur de signal

Le 1er octobre, le Xaver-Award se déroulera sous des auspices particuliers et dans le respect des normes de sécurité les plus strictes. Il n'en reste pas moins que les meilleurs projets LiveCom de l'année passée seront récompensés au maximum. Le show des Awards sera en outre présenté pour la première fois en livestream.

Xaver

Le Xaver-Award de l'Expo Event Swiss LiveCom Association aura lieu pour la première fois en automne au lieu du printemps habituel en raison de la crise de la Corona (Werbewoche.ch a rapporté). En raison de la situation actuelle, Expo Event se limite à une organisation redimensionnée le 1er octobre à la Maag-Halle de Zurich. Cela a notamment des conséquences sur le nombre de personnes présentes ; ainsi, cette année, seules 300 personnes - invités et collaborateurs de l'événement - pourront être présentes sur place.

 

Un concept de sécurité fort, un programme resserré

L'événement est accompagné d'un concept de protection étanche qui va bien au-delà des directives que la Confédération impose pour les manifestations de 300 personnes. Cela doit avoir un effet de signal pour l'ensemble de la branche événementielle, comme l'explique le président de l'association Eugen Brunner dans un communiqué. C'est le cœur lourd qu'Expo Event renonce par la suite également à la plateforme de réseautage très appréciée sous forme d'apéro ou de soirée d'après-spectacle ainsi qu'au format Xaver neXt destiné à la relève.

 

"Spotlight on" pour les meilleurs événements de l'année 2019 

Aussi particulière que soit l'époque, une chose ne change pas : la grande qualité des projets qui concourent cette année pour les prix Xaver tant convoités. Au total, ce sont 37 entrées de l'année dernière. Aucune présélection des nominés n'a été effectuée au préalable, c'est pourquoi toutes les équipes de projet participantes sont sous haute tension jusqu'au jour de la remise des prix.

Les projets seront évalués par un jury international composé de représentants de différents secteurs et domaines tels que l'industrie, les services et la science. Matthias Kindler, conférencier et conseiller en communication en direct, en expériences de marque et en marketing événementiel, préside une dernière fois le jury. Nadine Imboden, productrice de spectacles, metteur en scène et chorégraphe, a rejoint le comité cette année.

Comme d'habitude, le public pourra élire le Public Xaver parmi tous les nominés. Les personnes intéressées peuvent également participer sur Xaver-Award.ch. En raison du nombre limité d'invités, le Xaver-Award sera retransmis pour la première fois en live streaming le 1er octobre à partir de 19 heures.

Plus d'articles sur le sujet