La campagne "Grosseltern Vorverkauf" de Vacances Grisons récompensée comme meilleure campagne cross-média

Pour la 15e fois déjà, le Goldbach Crossmedia Award a été décerné mercredi soir au Samsung Hall. La campagne "Grands-parents prévente" de Vacances Grisons avec ses boucs cultes Gian et Giachen de Vacances Grisons remporte l'Award. Parmi les 21 campagnes présentées, c'est Jung von Matt/Limmat qui a le plus convaincu le jury.

Gold

Ce soir, le Goldbach Crossmedia Award a été décerné pour la 15e fois. Pour la deuxième fois, l'événement a eu lieu dans le cadre de l'Award Night de Best of Swiss Web au Samsung Hall. Le jury d'experts indépendants, composé de 12 membres et présidé par Marco Taborelli (Marco Taborelli Consulting), a choisi la campagne "Grosseltern Vorverkauf" de Jung von Matt/Limmat. 

Le livre pour enfants "Gian et Giachen et la montagne aux étoiles filantes" a ainsi pu être acheté exclusivement par les grands-parents pendant deux semaines en avril 2018. Avec cette campagne, Vacances aux Grisons voulait offrir aux grands-parents et à leurs petits-enfants des moments inoubliables, comme ils l'ont annoncé dans un communiqué de presse. Quelque 80 librairies de toute la Suisse ont été enthousiasmées par l'idée de cette prévente exclusive et ont participé à la campagne. Les grands-parents devaient s'identifier à la caisse avec une photo, un dessin ou une lettre de leurs petits-enfants - ou bien ils amenaient eux-mêmes leurs petits-enfants à la prévente. L'activation de cette prévente s'est faite par divers canaux médiatiques et a hissé le livre à la première place de la liste des best-sellers dès le premier jour de vente. "Nous sommes extrêmement fiers de cette distinction, car elle témoigne de l'attention portée à chaque détail de cette campagne cross-média et orientée vers la vente. Du bouton de commande dans la boutique en ligne à l'activation sur le point de vente, cette campagne rayonne partout de chaleur humaine. L'objectif, à savoir réunir des générations à l'aide du livre, a été pleinement atteint", déclare Dennis Lück, visiblement ravi d'avoir remporté l'or. 

Outre la campagne gagnante, les deuxième et troisième places ont également été récompensées lors du Crossmedia Award. La campagne "Rivella Unlimited Bottle" de Notch Interactive a reçu l'argent. Et la troisième place est revenue à AMAG Import I Division Audi avec sa campagne "der Audi e-Hub", la campagne de lancement de l'Audi E-Tron. Cette campagne a été réalisée par MediaCom Suisse. 

Même après 15 ans, Michi Frank, CEO de Goldbach, y met toujours du cœur : "Cette année encore, je suis enthousiasmé par les différentes campagnes que nous avons vues. On prend ici conscience de ce que les médias peuvent faire aujourd'hui et de la manière dont nous pouvons les combiner de manière optimale".

Bronze_Audi e-Hub
Prix du crossmedia 2019 Les gagnants
Prix Campagne Mandant Agence
Or Prévente des grands-parents Vacances aux Grisons Jung von Matt/Limmat
Argent Bouteille illimitée Rivella Notch Interactive
Bronze Audi E-Tron Lanchkampange : Le E-Hub AMAG Import Division Audi MediaCom Suisse
Source: Groupe Goldbach

Plus d'articles sur le sujet