Deux nouveaux membres du jury pour le prix zurichois du journalisme

Dans le cadre de l'extension du Prix de journalisme de Zurich (Zürcher Journalistenpreis, ZJP) à toute la Suisse alémanique, le conseil de fondation a élargi le jury de deux membres. Stefan von Bergen de la Berner Zeitung et Nina Jecker de la Basler Zeitung y siègent désormais.

zjp

Stefan von Bergen travaille depuis 1990 à la Journal de Berne Aujourd'hui, il est rédacteur de fond dans l'équipe locale pour le canton de Berne. En 2011, cet homme de 57 ans a reçu le prix d'encouragement de Tamedia. Nina Jecker, 36 ans, a travaillé chez 20 minutes à Berne et à Zurich, a été, avant sa maternité, directrice de rédaction et rédactrice de la Journal de Bâle et travaille aujourd'hui à temps partiel comme rédactrice à la BaZ. Le conseil de fondation se réjouit de cette arrivée compétente et expérimentée dans le secteur.

Le jury du ZJP, présidé par Hannes Britschgi, se compose donc désormais de sept membres. En 2018, il n'aura pas seulement à évaluer des textes journalistiques du canton de Zurich, comme c'était le cas jusqu'à présent, mais aussi de toute la Suisse alémanique. En outre, il décernera également un prix Newcomer en collaboration avec les "Jeunes journalistes suisses". La remise des prix aura lieu le 15 mai 2018 à Zurich.

Plus d'articles sur le sujet