Spot publicitaire le plus vu : Suisse Tourisme reçoit un YouTube Award

Pour la première fois, un prix physique a été remis au spot publicitaire le plus vu sur Youtube. Pour le deuxième trimestre 2017, le prix a été décerné à Suisse Tourisme avec le spot "La nature veut que tu reviennes", créé par Serviceplan Suisse.

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Patrick Warnking, CEO de Google Suisse, a remis personnellement le YouTube Award, qui existe pour la première fois sous forme physique. L'Award pour le spot publicitaire suisse le plus regardé au deuxième trimestre 2017 a été remis en trois exemplaires, un pour chacun : L'équipe de Suisse Tourisme (Nicole Diermeier ; responsable marketing, Thomas Winkler ; responsable digital management, Christoph Brülhart ; responsable digital marketing & consulting, Sven Hauser ; digital marketing manager, Diana Rizzo ; project manager marketing été et Samuel Zuberbühler ; manager marketing été), l'agence Serviceplan avec Diana Wick Rossi ; responsable creative planning, et enfin Thomas Dirnhofer, qui était responsable du concept et de la réalisation. Pour des raisons d'agenda, Dirnhofer et Wick Rossi n'ont pas pu recevoir le prix en personne.

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Le spot d'été montre un employé de bureau qui retrouve peu à peu son authenticité et son naturel dans la nature - il subit en quelque sorte une métamorphose. Le spot d'été "La nature te veut de retour" de Suisse Tourisme a été apprécié par les internautes parce qu'il était emballé de manière surprenante et monté rapidement, et parce qu'il contenait une bonne dose d'absurdité grâce à l'alternance entre le bureau et la nature.

Le spot a atteint 10,3 millions de vues pendant la période mesurée. Un visionnage compte dès que l'utilisateur a regardé la vidéo pendant au moins 30 secondes. Le spot a été partagé plus de 1 400 fois et la durée moyenne de lecture était de 1 minute et 5 secondes. Si l'on additionnait le temps de lecture de tous les utilisateurs, on obtiendrait 22 ans et 359 jours. Pour l'algorithme qui détermine le classement des annonces, ces valeurs de mesure sont une monnaie importante - en particulier la durée de lecture, appelée "watch time", car elle exprime une plus grande pertinence et un plus grand intérêt des utilisateurs. Les places deux à cinq ont été attribuées à Metro Boutique, Micasa, Migros et McDonald's Switzerland.

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Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le dernier Rapport sectoriel 12 "Images animées (partie de la semaine publicitaire 17/2017). L'article "Grâce au YouTubeur sauvage, plus de visiteurs sur le site web" explique les campagnes d'images animées de Suisse Tourisme conçues pour le cross-média.

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