Une étudiante en publicité suisse remporte le Webby People's Voice Award

Le projet Genderless Nipples, créé par trois étudiants en publicité de la Miami Ad School, a remporté un "People's Voice - Webby Award".

genderless-nipples

La politique de censure d'Instragram permet de poster des mamelons masculins alors que ceux des femmes sont bannis. Cela renforce l'idée que le corps féminin est considéré comme un objet sexuel, alors que le corps masculin ne l'est pas. Pour déjouer cette politique de censure, les trois étudiants ont posté des gros plans de mamelons sans dévoiler aucune caractéristique sexuelle. N'importe qui dans le monde pouvait participer à l'action avec des "Nipple Selfies".

Genderless Nipples a déclenché un débat mondial sur l'égalité des sexes avec l'aide de plus de 70 000 followers. Le projet a incité Instagram à publier pour la première fois des mamelons de tous les sexes sur son compte. Tétons sans genre de tolérer.

Les initiateurs du projet sont la Suissesse Evelyne Wyss (CW Miami Ad School Hamburg), l'Allemande Morgan-Lee Wagner (CW, Miami Ad School Berlin) et le Brésilien Marco Russo (AD, Miami Ad School New York). Les trois étudiants termineront l'école en juin - et partiront à la recherche d'un emploi.

Les Webby Awards sont décernés chaque année par l'International Academy of the Digital Arts and Sciences et comptent parmi les concours numériques les plus importants au monde. Le People's Voice Award n'est pas attribué par le jury des prix comme les autres prix, mais par le public. (hae)

Vous voulez faire partie de notre changement ?! Envoyez-nous ce nipnip !????? (complètement anonyme !)

9 Déc 2016 à 13:58

Addendum :

Le propriétaire d'Instagram, Facebook, fait preuve de moins de compréhension pour cette campagne. En guise de punition pour le lien de cet article (avec image d'en-tête visible), la semaine publicitaire a été bloquée pendant une semaine. Nous restons à l'écoute. Si vous souhaitez devenir follower entre-temps : Facebook.com/semainede la publicité

Bildschirmfoto 2017-04-27 um 23.37.48
Bildschirmfoto 2017-04-28 um 00.14.01

Plus d'articles sur le sujet