Tijen Onaran, Yaël Meier et bien d'autres au Female Future Festival à Zurich

Après Bregenz, Vienne et Munich, le Female Future Festival aura lieu pour la première fois en Suisse le 29 juin. Sous le slogan "Level up : nouveaux mondes de travail", il offre une scène aux femmes d'action et aux créatrices d'entreprise.

Image : Lichtart Fotografie Juliana Tasler-Rager.

Sur le site Festival Female Future tout tourne autour du Female Empowerment, des nouveaux mondes du travail, du leadership, de l'innovation et de la carrière. Lors de l'événement commercial du 29 juin 2023 au Xtra à Zurich, des femmes d'action et des fondatrices se produiront et donneront un aperçu de leur travail quotidien. Plus de 30 intervenantes donneront un aperçu de leur vie - parmi elles, des spécialistes de tous les domaines dont les expériences sont à la fois surprenantes et inspirantes.

Parmi eux, Katrin Atkins, qui a passé dix ans à parcourir le monde pour l'armée suisse. Sa mission : déminer et faire exploser des bombes. Dans son travail actuel de conseillère dans le domaine de la gestion des risques, elle se penche également sur des thèmes explosifs et pleins de tension. Lors du Female Future Festival, elle partagera non seulement des aperçus de son activité inhabituelle de démineuse, mais elle parlera également de son rapport aux risques et expliquera ce que la sécurité signifie pour elle.

Les rails, les routes et le bruit des travaux : c'est le métier de Valentina Kumpusch. La cheffe de division et vice-directrice presso de l'Office fédéral des routes (OFROU) a été chef de grand projet pour la construction du deuxième tube du Gothard et chef de projet pour l'assainissement de la route du col du Gothard. La conférencière donne un aperçu des tâches d'une cheffe de projet dans la construction routière et raconte ses expériences inspirantes dans une branche dominée par les hommes.

Mascha Kurpicz-Briki : La technologie du futur

ChatGPT est omniprésent depuis un certain temps. Mascha Kurpicz-Briki se penche sur la manière dont la technique moderne peut soutenir l'homme au lieu de le remplacer. La professeure d'informatique à la Haute école spécialisée bernoise dirige le groupe de recherche Applied Machine Intelligence et étudie comment les méthodes numériques peuvent être appliquées aux défis sociaux et sociétaux. Dans ce cadre, elle examine des applications pour le secteur de la santé, mais fait également des recherches dans le domaine de l'équité du traitement automatique de texte.

Tijen Onaran : Donner plus de visibilité aux femmes

"Je peux porter du rouge à lèvres, m'habiller en rose et quand même négocier des accords commerciaux" : C'est en ces termes que Tijen Onaran, CEO & Founder de GDW Global Digital Women, défend les femmes. Onaran est entrepreneuse, animatrice et conférencière. Elle a fondé la plateforme de contenu FemaleOneZero et dirige sa société de conseil startup affairs. Avant de se mettre à son compte, Tijen Onaran a occupé des postes de direction pour des députés européens et fédéraux, pour la présidence fédérale ainsi que pour des associations et une université.

Des noms connus comme Yaël Meier, la jeune entrepreneuse suisse et fondatrice de Zeam, se produiront également au Female Future Festival et tiendront un discours-programme sur le thème "Génération du futur - ce qui nous attend ! Mais le Female Future Festival offre également une scène aux femmes qui ne sont habituellement pas en public. Les femmes transmettront leurs connaissances dans le cadre d'ateliers et de masterclasses, et il y aura également un salon de réseautage et une expo. L'événement se terminera par une afterwork party.

Plus d'articles sur le sujet