Le "Prix Carte de Noël" d'Evoq est décerné à Ergo

Tous les ans, l'agence zurichoise Evoq Communications décerne le "Prix Carte de Noël" à l'envoi le plus attractif pour les fêtes. Le prix de la 13e édition revient à Ergo. Lors de l'édition de cette année, il a été particulièrement intéressant de voir qui a osé reprendre des Corona comme motif et les mettre en œuvre intelligemment en fonction de la saison.

VersandErgo_3

En effet, environ 15% des cartes reçues par Evoq traitaient de la pandémie. L'envoi de Noël de l'agence zurichoise Ergo est particulièrement remarquable - et en même temps vainqueur du concours de cette année. Avec le Memory Corona "Moments", Ergo Communication a thématisé de manière ludique et divertissante l'omniprésence des visages masqués et la difficulté de communication qui en résulte, comme l'indique Evoq dans un communiqué.

"Nous percevons surtout les yeux de notre interlocuteur, les mimiques et les émotions doivent être devinées", écrit Ergo. Le jeu permet de s'entraîner à faire coïncider les yeux et les propos. Les couleurs des cartes de jeu y contribuent. Le jury d'Evoq a en outre été convaincu par le fait que l'idée du jeu fonctionne particulièrement bien en famille et en petit comité - une configuration due à la Corona qui devrait malheureusement perdurer encore un certain temps après les fêtes de fin d'année. Après 2018, c'est la deuxième fois que l'agence remporte le prix doté d'une galette des rois.

VersandErgo_1

Jurys conformes à la norme Corona

L'évaluation des envois de Noël reçus par Evoq au cours des dernières semaines s'est déroulée dans des circonstances particulières. Le jury, composé de plusieurs personnes, s'est réuni par vidéoconférence avec un représentant à l'agence, qui a dû tenir une à une les quelque 100 cartes devant la caméra.

Praemierung_1

Moins de courrier de Noël - à cause de Corona ?

Par rapport aux éditions précédentes, Evoq a reçu moins de courrier de Noël cette année. Selon l'agence, on ne sait pas si cela est lié à la tendance croissante à la numérisation des vœux de fin d'année ou si, une fois de plus, un changement de comportement lié à Corona a eu lieu.

Plus d'articles sur le sujet