Rebranding pour un apprentissage durable au vert

L'école d'horticulture de Koppigen (canton de Berne) forme des apprentis dans la formation professionnelle de base et organise des cours préparatoires dans la formation professionnelle supérieure. Particularité : la filière d'études de technicien diplômé ES en conduite de travaux avec spécialisation en horticulture et aménagement du paysage n'existe qu'ici dans tout le pays. Le rebranding mis en œuvre par Maxomedia doit aider à rappeler ces offres.

s_ob_rebranding09

Le nouveau site web www.oeschberg.ch constitue le cœur du redesign. Plusieurs prises de vue à 360° en constituent le centre. Du parc au jardin en passant par la serre, plusieurs vues panoramiques à différentes saisons permettent d'explorer numériquement le monde de l'école d'horticulture. L'utilisation de nouveaux médias vise à interpeller les apprenants et transmet de manière subtile le fait que, malgré un artisanat traditionnel, les technologies les plus modernes sont utilisées.

s_ob_rebranding06

Tradition et proximité avec la nature

L'institut, fondé en 1920, est connu pour sa formation en plein air. La proximité avec la nature est exprimée par le nouveau monde d'images et de couleurs ainsi que par le nouveau logo. Il représente un tilleul avec des branches disposées de manière asymétrique. Les tilleuls sont fortement enracinés dans l'histoire de l'Oeschberg et représentent la tradition. Les branches réparties de manière inégale symbolisent les personnalités individuelles des apprenants. L'être humain est ici au centre de l'attention. Outre le manuel CI/CD, le papier à lettres et les enveloppes, des autocollants, des flyers et des rollups ont été créés. En outre, les véhicules ont été réétiquetés, la signalisation a été revue et des T-shirts ont été réalisés.

s_ob_rebranding10

Responsable chez Oeschberg : Markus Spiegel (chef de division), Benjamin Tschirren (responsable de la formation initiale scolaire), Michael Flühmann (responsable de la formation professionnelle supérieure et de l'école professionnelle supérieure), Ulla Wieland (administration). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale), Reto Schild (direction créative), Antonia Bekiaris (texte/conception), Diego Martinez (UX design), Pascale Amez (photographie), Stefan Cecere (screendesign/graphisme), Christoph Gerber (graphisme), Christian Stampfli (direction technique), Jessica Odermatt (frontend), Stefan Kiener (backend), Laura Kistler (contenu), Manuela Bolzli et Tatjana Meichtry (direction de projet).

s_ob_rebranding05

Plus d'articles sur le sujet