Art.I.schock : nouvelle présentation générale pour le Theater am Gleis

Le Theater am Gleis de Winterthur se présente désormais avec une nouvelle image globale et ne fait plus seulement la promotion de manifestations individuelles, mais aussi de l'expérience globale grâce à une campagne annuelle.

Cette année, le Theater am Gleis a affiné son positionnement et renouvelé son image globale sur cette base. Le petit théâtre de Winterthur vit de la création en commun dans des groupes de travail, de l'enthousiasme pour la culture et de la participation culturelle vécue. Ces principes sont consignés de manière encore plus explicite dans un manifeste et doivent être clairement perceptibles dans la nouvelle identité visuelle. Celle-ci mise sur un langage visuel combiné à des photos et des éléments d'illustration. Ils permettent au public de découvrir de manière ludique les quatre disciplines que sont le théâtre, la danse, la musique et le théâtre pour enfants.

Nouveau logo

Le nouveau logo se compose de plusieurs parties de couleurs différentes. Il symbolise le fait que le Theater am Gleis est porté par de nombreuses personnes. Environ 40 personnes s'engagent bénévolement dans la programmation et l'encadrement des manifestations - l'organisation de la maison est ainsi également reprise visuellement. L'aspect non conventionnel doit être mis en évidence par le nouveau slogan "A côté des rails depuis 1979".

En plus des différents événements, une campagne annuelle fait désormais la promotion de la maison en tant que telle. La campagne doit refléter l'énergie de la maison et donner un aperçu photographique des domaines du théâtre, de la danse, de la musique et du théâtre pour enfants. Des illustrations ludiques et un concept de couleurs clair doivent assurer une forte valeur de reconnaissance. Dans le cadre du processus, la façade extérieure du théâtre a également pu être rafraîchie avec les nouveaux éléments de design. La nouvelle présentation a été conçue et réalisée par l'agence de communication zurichoise Art.I.schock.

 

Plus d'articles sur le sujet