Bernexpo Groupe et le Gurtenfestival s'associent

Le Bernexpo Groupe conclut un partenariat avec le Gurtenfestival. Il est prévu d'organiser conjointement des séries de concerts durant les mois d'hiver et de printemps sur le site de Bernexpo.

Tant le Bernexpo Groupe que le Gurtenfestival ont laissé la pandémie derrière eux et ont réalisé une bonne gestion l'année dernière. Les deux organisateurs bernois s'engagent désormais dans un partenariat de plusieurs années. Des séries de concerts communs sont prévues, qui auront lieu en hiver/printemps sur le site de Bernexpo jusqu'à l'ouverture de la nouvelle salle des fêtes.

"Ce qui nous unit, ce n'est pas seulement la passion pour la musique et la culture, mais aussi la ligne de tram 9. Nous nous faisons face dans des directions opposées, des deux côtés de la ville, et nous voulons tous deux grandir, élargir notre communauté et susciter l'enthousiasme", explique Rolf Bähler, directeur du Gurtenfestival. "Nous sommes tous deux passionnés par le secteur du live et partageons un grand intérêt pour la musique et la culture. Tant le Bernexpo Groupe que le Gurtenfestival aspirent à une transformation constante et il est donc logique de faire cause commune", ajoute Tom Winter, CEO du Bernexpo Groupe.

Le Bernexpo Groupe s'associe d'ores et déjà à des partenaires événementiels et prévoit un été musical sur le site de Bernexpo. De plus, avec la construction prochaine de la Nouvelle Halle des Fêtes - après la BEA 2023 - le groupe est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère : avec ce projet générationnel, Berne, ville de congrès et d'événements, devrait se doter d'une nouvelle plateforme de rayonnement national et international.

Plus d'articles sur le sujet