"Nous adoptons une approche holistique depuis des années".

À partir de mardi, la Screenforce Academy se déroulera sur trois jours, virtuellement et gratuitement. Malte Hildebrandt, directeur de Screenforce Allemagne, explique dans une interview avec Werbewoche.ch ce que les visiteurs* pourront vivre lors de l'événement.

Malte Hildebrandt s'entretient avec Werbewoche.ch au sujet de la Screenforce Academy.

Werbewoche.chMalte Hildebrandt, la Screenforce Academy s'adresse aux "étudiants dans le domaine des médias et de la communication ainsi qu'aux débutants et aux jeunes marketeurs qui souhaitent augmenter durablement leurs chances de carrière". Qu'est-ce qui leur est proposé, en résumé ?

Malte Hildebrandt : Nos participants auront un aperçu complet des coulisses de la télévision et des offres d'images animées numériques ainsi que des dernières tendances en matière de publicité. Tout cela sera présenté par de véritables acteurs de notre branche. Ce que nous présentons pendant ces trois jours n'est pas un exposé sorti d'un tiroir. Tous les exposés sont tout à fait nouveaux et ont été explicitement conçus pour répondre aux besoins de la jeune génération des médias et des médias. L'image animée est un marché en pleine croissance. Toutes les portes sont ouvertes aux jeunes talents.

 

Quels sont les défis liés à la conception et à la diffusion "à distance" d'offres de formation continue comme la Screenforce Academy ? 

Entre-temps, nous sommes tous habitués à participer virtuellement à des événements. L'évolution rapide de l'année dernière joue naturellement en notre faveur. Les séminaires universitaires se déroulent depuis longtemps à distance, et au travail, beaucoup de choses se font par vidéoconférence. Même si j'attends avec impatience le moment où l'on pourra à nouveau avoir des échanges personnels lors des manifestations, nous continuerons à l'avenir à maintenir le concept virtuel au sein de notre Academy. Il présente en effet l'énorme avantage de nous permettre de mettre sur pied un programme de premier ordre pour nos participants sans limiter le nombre d'invités. Nous en sommes aujourd'hui à près de 1000 inscriptions. En tant qu'événement sur place, cela aurait dépassé nos capacités.

 

Votre groupe cible pour l'Academy est peut-être la première génération de communicateurs* et de marketeurs juniors, dont la jeunesse a été marquée par les médias numériques plutôt que par la télévision. Cela change-t-il l'approche de Screenforce ? 

Pas du tout, car nous avons une approche holistique depuis des années. Prenez par exemple le titre de notre Academy : "Backstage Total Video - Behind the Scenes of all the Screens". Ce qui compte, ce n'est pas le mode de transmission, mais la qualité du contenu.

 

Ici en Suisse, la publicité TV est confrontée à des défis complexes, car il est beaucoup plus facile qu'en Allemagne et en Autriche de zapper la publicité en replay. Pourquoi les jeunes communicateurs* et les spécialistes du marketing devraient-ils malgré tout miser sur les campagnes TV ?   

Si la publicité est bien faite, si elle fait la promotion de produits ou de services qui apportent une valeur ajoutée concrète aux gens, ils y restent. De plus en plus d'annonceurs misent par exemple sur le thème Purpose. Les consommateurs s'intéressent à ce que représente une entreprise dont ils achètent les produits. Ce qui était déjà vrai il y a 20 ans l'est encore plus aujourd'hui dans un paysage médiatique fragmenté : la télévision fait les marques - d'innombrables études le prouvent.

 

Quels sont les points forts du programme que vous attendez personnellement avec impatience ?

Chaque point du programme est un moment fort en soi. Comme pour la constitution d'un orchestre avec tous ses groupes d'instruments, notre événement de trois jours est orchestré selon un schéma clair. Chaque contribution individuelle contribue à la réussite du grand ensemble. Ce qui me réjouit tout particulièrement, c'est de voir avec quelle passion tous les protagonistes s'y mettent en amont et de constater que nous avons pu recruter une excellente animatrice pour notre Academy en la personne de Viviane Geppert.

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