"Super Follows" : Twitter introduit les abonnements payants

Le service de messages courts Twitter a introduit un modèle d'abonnement payant. Depuis mercredi, les utilisateurs de célébrités peuvent proposer du contenu exclusif moyennant rémunération, comme l'a annoncé le service en ligne.

(Source : Twitter)

Cette fonction est disponible pour les influenceurs, les musiciens, les journalistes et les experts sportifs, par exemple. Les abonnements devraient coûter entre trois et dix dollars par mois.

Twitter propose d'abord la nouvelle fonction "Super Follows" aux États-Unis et au Canada. Dans les semaines à venir, l'offre devrait être étendue à d'autres pays. La société américaine perçoit initialement trois pour cent des recettes de l'abonnement à titre de frais. Au-delà d'un seuil de 50 000 dollars, la part passe à 20 %.

Le service de messages courts est actuellement à la recherche de nouveaux moyens d'exploiter de nouvelles sources de revenus sans recourir à la publicité supplémentaire. Au Canada et en Australie, la société américaine a introduit en juin le service "Twitter Blue", qui offre aux utilisateurs des fonctions supplémentaires moyennant paiement. (SDA)

(Visité 75 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet