"Super Follows" : Twitter introduit des abonnements payants

Le service de messages courts Twitter a introduit un modèle d'abonnement payant. Des utilisateurs célèbres peuvent depuis mercredi proposer des contenus exclusifs contre paiement, a indiqué le service en ligne.

(source : Twitter)

Cette fonction est par exemple à la disposition des influenceurs, des musiciens, des journalistes et des experts sportifs. Les abonnements devraient coûter entre trois et dix dollars par mois.

Twitter propose la nouvelle fonction "Super Follows" dans un premier temps aux États-Unis et au Canada. Dans les semaines à venir, l'offre devrait être étendue à d'autres pays. Dans un premier temps, le groupe américain encaisse trois pour cent des recettes de l'abonnement à titre de frais. A partir d'un seuil de 50'000 dollars, cette part passe à 20 pour cent.

Le service de messages courts cherche actuellement de nouvelles possibilités de générer de nouvelles sources de revenus sans avoir recours à de la publicité supplémentaire. Au Canada et en Australie, l'entreprise américaine a lancé en juin le service "Twitter Blue", qui offre aux utilisateurs des fonctions supplémentaires contre paiement. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet