Le rival de la Poste, Quickmail, se lance lui aussi sur le marché florissant des colis

Plus de concurrence pour la poste : Quickmail, l'unique entreprise privée de distribution de courrier, se lance désormais sur le marché en plein essor des colis.

quickmail

Le co-directeur de Quickmail, Bernard Germanier, confirme à la HandelszeitungNous espérons que les premiers colis seront livrés dès le mois de mai dans la région de Zurich et du Mittelland. "En dehors de notre clientèle actuelle, nous pensons que notre offre intéressera surtout les expéditeurs de produits électroniques", explique Germanier.

Quickmail veut livrer les colis le soir. Les marchandises qui peuvent être déposées dans la boîte de dépôt ou qui sont expressément demandées par le destinataire seront remises plus tôt. Le transport est effectué exclusivement par des véhicules électriques.

Quickmail investit plusieurs millions de francs dans la mise en place de ses services au cours des premières années et crée ainsi de nouveaux emplois - 60 postes à partir de mai et 1200 d'ici 2024. La division "Quickpac" nouvellement créée devrait dégager un premier bénéfice dans trois à quatre ans.

En septembre dernier, le concurrent allemand DHL avait déjà annoncé son entrée sur le marché suisse pour les envois nationaux. (Werbewoche.ch a rapporté)En octobre, DPD a évoqué une collaboration avec la filiale de la Deutsche Post. (Werbewoche.ch a rapporté). Il semble donc que la Poste suisse soit menacée par une nouvelle concurrence dans le secteur lucratif des colis, grâce à l'explosion du commerce en ligne. (hae/pd)
 

Plus d'articles sur le sujet