"Alexa, commande-moi un taxi pour 19 h, s'il te plaît."

C'est ce que vous entendrez bientôt. Que vous disiez "Alexa", "OK Google", "Cortana" ou "Siri" ne sera plus qu'une question de goût. En tant qu'utilisateur, vous vous habituerez aux nouveaux assistants vocaux aussi rapidement que vous vous êtes habitué à l'époque à l'utilisation du téléphone portable. Aujourd'hui, vous ne pourriez certainement plus vous en passer.Ce qui, du point de vue de l'utilisateur, [...]

C'est ce que vous entendrez bientôt. Que vous disiez "Alexa", "OK Google", "Cortana" ou "Siri" ne sera plus qu'une question de goût. En tant qu'utilisateur, vous vous habituerez aux nouveaux assistants vocaux aussi rapidement que vous vous êtes habitué à l'époque à l'utilisation du téléphone portable. Ce qui représente un avantage énorme du point de vue de l'utilisateur est aussi une chance énorme pour les fournisseurs, mais aussi un danger. En Allemagne, vous pouvez commander un taxi par commande vocale via mytaxi, comme expliqué ci-dessus. Si, en tant que client, vous vous y êtes habitué, vous ne voudrez plus renoncer à un tel service.Aux États-Unis, un présentateur de télévision a dit un jour : "J'adore cette fille, comme elle dit, Alexa achète-moi une maison de poupées". Tous les Echos ou Alexas d'Amazon qui se trouvaient à portée d'écoute voulaient immédiatement exécuter cette commande. On peut donc s'imaginer qu'une grande partie du commerce électronique se fera via des boîtes vocales comme Alexa.Celui qui occupera le premier la "place de marché" des assistants vocaux aura probablement bientôt une avance irrattrapable sur la concurrence, et celle-ci se retrouvera dans le rouge.Bientôt, le marketing en ligne ne sera plus seulement "Mobile First", mais "Voice First", car à l'avenir, une partie considérable du commerce électronique se fera via les assistants vocaux. Amazon a déjà réalisé des chiffres d'affaires considérables via Amazon Echo, le nom officiel d'Alexa, lors de semaines spéciales d'achats vocaux en novembre 2016.Considérez cette nouvelle interface client comme une opportunité et non comme un danger. Car c'est celui qui peint le premier qui peint le mieux.Lien vers le sujet : Après-demain - E-commerce, quo vadis ? - Comment ferons-nous nos achats à l'avenir ?*Jörg Eugster est un entrepreneur Internet passionné depuis 1998. En tant que pionnier de l'Internet, il a fondé plusieurs start-ups et a pu en vendre deux à des entreprises de médias. Ambassadeur du futur, Keynote Speaker, auteur, conférencier, conseiller et membre du conseil d'administration. https://eugster.info    https://uebermorgen.visionLe livreAprès-demain - Un voyage dans le temps vers notre avenir numérique (2017)

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